Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

CPVS : des rebondissements pour le circuit développement à Terrebonne


12 janvier 2010
 Imprimer   Envoyer 

Il y a eu beaucoup de rebondissements à la troisième tranche du circuit Développement interrégionale de patinage de vitesse qui se tenait à Terrebonne samedi dernier.

Au Club de patinage de vitesse de Sherbrooke (CPVS), chez les cadettes, Marie-Laurence Gaudreau, Stéphanie Letendre, Sarah Ménard et Brigitte Corriveau étaient à l'œuvre.  Les quatre filles ont survolé la glace alors que Sarah en a profité pour se hisser sur la deuxième marche du podium et que Marie-Laurence et Stéphanie ont toutes deux participé à des finales A.

Le CPVS était aussi fort bien représenté chez les cadets garçons alors que Justin Ouellet, Olivier Lussier et Marc-Antoine Lemay étaient de la compétition. Marc-Antoine en est sorti ravi alors qu'il a amélioré sa marque personnelle au 500m frôlant la barrière psychologique de la minute. Oliver, quant à lui, a fait des efforts techniques constants qui lui ont fait découvrir qu'en patin de vitesse, tout est dans la technique. Une belle technique a aussi permis à Justin de se classer parmi les 10 premiers cadets à plus d'une reprise. 

Chez les juvéniles filles, Mélanie Godin et Abigaël Forest-Leblanc étaient de la partie.  Abigaël nous a montré une belle progression étant de plus en plus capable de gérer le trafic qui est omniprésent en courte piste.  De son côté, Mélanie nous a encore montré qu'elle était parmi les meilleurs juvéniles alors qu'elle en est seulement à sa première année. 

La catégorie juvénile masculin était l'une des plus relevées contenant pas moins de 23 patineurs. Quatre Sherbrookois y participaient : Benoît Corriveau, Charles-Étienne Houle, Olivier Hivert et Mathieu Levasseur. Charles-Étienne a encore une fois impressionné avec ses départs fulgurants. Mathieu et Olivier ont quant à eux prouvé que la taille n'influence pas sur les résultats quand on se force.  Pour sa part, Benoit a vécu une journée parfaite gagnant toutes ses courses et passant à un cheveu de ses standards pour passer au niveau Espoir (14 centièmes). 

Majoritairement sherbrookoise, la catégorie classe ouverte féminine a encore une fois fait vivre des émotions fortes aux membres du CPVS avec une finale de 1500m pleine de rebondissements.  Danika Vermette a eu une compétition presque parfaite ratant les 3000 points de peu en chutant à trois tours de la dernière course. Jessica Letendre a encore une fois eu son mot à dire lors du 500m (sa course de prédilection).   De son côté, Laura-Claire Vachon a démontré une progression constante à chaque compétition alors qu'elle gère de mieux en mieux ses dépassements. Notons aussi la belle performance d'Amélie Godin de St-Hyacinthe qui s'entraîne avec le CPVS.

Finalement, la catégorie classe ouverte masculin a été un bijou à regarder tout au long de la journée. Antoine Lessard-Beaupré, Olivier Lessard et Jérémy Laliberté étaient au cœur d'une lutte à finir avec les patineurs de Laval.  Antoine a encore une fois monté sur le podium alors qu'il a réservé aux personnes présentes toute une fin de course dans la finale A du 500m provoquant une quintuple chute dans le dernier virage.. Oliver a encore une fois prouvé qu'il était dur à battre sur les longues distances ayant exécuté un très beau 1500m.  En dernier lieu, Jérémy a épaté la galerie avec de très hautes pointes de vitesse lors des courses de 500m.

Source : Bernard Beaupré, président du CPVS 

Photo :  Amélie Godin, Benoit Corriveau, Antoine Lessard-Beaupré, Danika Vermette et Sarah Ménard avec un des entraîneurs de la délégation de Sherbrooke :  Mathieu Caron.

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous