Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Le printemps et les coureurs

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi 9 avril 2014

Eh oui, comme vous avez sûrement dû le remarquer il est de plus en plus fréquent de voir dans les rues de Sherbrooke et des environs des coureurs fouler à gauche et à droite. La folie printanière touche plusieurs personnes et les adeptes de la course en sont certes des plus touchés. Pour ceux et celles qui ont travaillé fort à courir durant la saison froide, ils n'en sont que plus heureux. Tandis que pour ceux et celles qui renouent avec les chaussures de course ou encore qui s'initient à ce sport, ils sont plus que jamais emportés par un élan qui les stimule et les motive à s'entraîner.

Pour tous ceux et celles qui débutent ou reprennent l'entraînement en course à pied, il est précieux de suivre un rythme de progression. En effet de passer de zéro à plusieurs sorties de course aura tôt ou tard des effets négatifs sur votre pratique, votre progression, mais aussi sur vos performances. Il est important de suivre un rythme de progression dans son augmentation de millage, dans son nombre de sortie et surtout de ne pas toujours chercher à courir à haute vitesse. Pour vouloir connaître du succès en course, on se doit d'accepter de composer avec plus d'une allure de course et pour le débutant cela signifie d'alterner la marche avec la course. La priorité en ce début de saison est de s'assurer de courir avec des chaussures adéquates, de suivre une progression propre à sa personne et ses réalités. Pour ce faire, un plan d'entraînement peut vous guider dans vos réalisations et objectifs personnels, mais aussi contribuer à ce que la course prenne sens et demeure agréable. La course doit donc faire partie de votre vie et non la diriger, ayez du plaisir à courir et donner une chance aux automobilismes de composer avec toutes ces gazelles qui bondissent à nouveau à tout coin de rue... Souriez quand vous courez!

crédit photo: Alamy


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous