Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Le printemps et les coureurs

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi 9 avril 2014

Eh oui, comme vous avez sûrement dû le remarquer il est de plus en plus fréquent de voir dans les rues de Sherbrooke et des environs des coureurs fouler à gauche et à droite. La folie printanière touche plusieurs personnes et les adeptes de la course en sont certes des plus touchés. Pour ceux et celles qui ont travaillé fort à courir durant la saison froide, ils n'en sont que plus heureux. Tandis que pour ceux et celles qui renouent avec les chaussures de course ou encore qui s'initient à ce sport, ils sont plus que jamais emportés par un élan qui les stimule et les motive à s'entraîner.

Pour tous ceux et celles qui débutent ou reprennent l'entraînement en course à pied, il est précieux de suivre un rythme de progression. En effet de passer de zéro à plusieurs sorties de course aura tôt ou tard des effets négatifs sur votre pratique, votre progression, mais aussi sur vos performances. Il est important de suivre un rythme de progression dans son augmentation de millage, dans son nombre de sortie et surtout de ne pas toujours chercher à courir à haute vitesse. Pour vouloir connaître du succès en course, on se doit d'accepter de composer avec plus d'une allure de course et pour le débutant cela signifie d'alterner la marche avec la course. La priorité en ce début de saison est de s'assurer de courir avec des chaussures adéquates, de suivre une progression propre à sa personne et ses réalités. Pour ce faire, un plan d'entraînement peut vous guider dans vos réalisations et objectifs personnels, mais aussi contribuer à ce que la course prenne sens et demeure agréable. La course doit donc faire partie de votre vie et non la diriger, ayez du plaisir à courir et donner une chance aux automobilismes de composer avec toutes ces gazelles qui bondissent à nouveau à tout coin de rue... Souriez quand vous courez!

crédit photo: Alamy


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous