Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Le repos, un élément essentiel pour le coureur!

 Imprimer   Envoyer 
Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi le 26 mars 2014

Je me nomme Mary-Lou Butterfield, je suis entraîneuse en course à pied et suis moi-même une passionnée de la course. En tant qu'athlète, ma distance préférée et où j'excelle davantage est celle du demi-marathon. Comme bien des coureurs, mon parcours se veut unique, mais il se veut surtout une histoire de persévérance et de confiance en mes possibilités. Ma passion pour la course a donné naissance à bons nombres de projets, mais surtout à courir pour se découvrir. J'ai lancé mon entreprise afin que la course prenne sens au cœur de la vie des gens et surtout pour qu'ils soient conscients de leur intention de départ à vouloir la pratiquer. Mes expériences sur le terrain son certes un atout pour les services personnalisés, mais aussi pour ceux offerts en groupe. Mon expertise se veut avant tout un point de référence pour offrir la meilleure avenue aux coureurs, selon leurs besoins et réalités. Mon désir sincère pour que la course soit un allié pour les adeptes de ce sport va de pair avec le souci, que courir rime avec plaisir. Que ce soit pour performer, ou simplement se divertir, la course a sa raison d'être pour chacun et celle-ci mérite d'être entendue. Par le biais de la chronique, j'aurai maintenant, le privilège de vous partager des conseils, des informations ou simplement d'échanger sur ce merveilleux monde de la course sur route!

Aujourd'hui, j'aurais aimé vous entretenir sur les joies de la course printanière, mais avec la neige et le froid des derniers jours, j'ai plutôt opté pour vous adresser ces quelques mots sur notre réalité actuelle : le froid! Eh oui, comme tous les coureurs, vous devez avoir bien hâte de courir sans vos mille et une couches qui vous protègent du froid, mais surtout de fouler l'asphalte. Pour les coureurs qui sont tannés de l'hiver, qui se sentent fatigués, il est de mise de vous respecter et de vous reposer. Une pause de 3-4 jours à cette période-ci de l'année, quand on a couru tout l'hiver est très loin d'être nocive. Si votre corps, votre esprit vous transmettent des messages, il en est de votre responsabilité d'agir en ce sens... Les coureurs ont souvent la crainte de prendre du repos, pourtant celui-ci fait partie intégrante d'un entraînement et d'un mode de vie sains, mais surtout vous sera bénéfique pour la suite de votre progression. Chaque semaine doit être composée de journée complète de repos et cela est nécessaire pour connaître une progression et ne pas s'épuiser.

Le beau temps arrivera sous peu, vaut mieux être prêt pour sa venue et ainsi en profiter pour toute la saison. La patience est sans aucun doute un allié de choix pour le coureur. Profitez-en pour planifier votre saison, choisir vos courses et de vous rappeler pourquoi vous courez et ainsi vous assurer d'y trouver plaisir. Ce n'est pas le temps de chercher à courir vite, mais simplement de fouler et de faire en sorte d'arriver en forme et en santé pour la saison de course qui va bientôt débuter.


  A LIRE AUSSI ...

Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours

Vendredi le 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 9 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pièces d'or Napoléon : Brève historique

Vendredi le 22 mars 2024
Pièces d'or Napoléon : Brève historique
NOS RECOMMANDATIONS
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc

Jeudi le 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous