Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Un club de course à Cookshire-Eaton

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 4 juin 2014

Depuis quelques semaines déjà, adultes, enfants et adolescents se donnent rendez-vous tous les mardis à partir de 18 h à la salle des loisirs Guy-Veilleux à Cookshire-Eaton pour s'adonner à la course.

L'activité présentée gratuitement se veut sans prétention et vise à faire découvrir le plaisir de courir en groupe. Sophie Charpentier, de Sawyerville, a eu cette idée géniale à laquelle répondent de plus en plus d'adeptes chaque semaine.

Mlle Charpentier a participé à plusieurs compétitions d'athlétisme, fait de la course et particulièrement du cross country. « Je voulais offrir quelque chose, montrer la possibilité de faire du sport gratuitement. Je voulais partager ma passion de la course »,  exprime-t-elle.

L'activité est ouverte à tous. « Il n'y a aucune limite, tout le monde peut participer. On se regroupe devant la salle des loisirs et on explique comment l'entraînement va se passer. On a un trajet de 1,5 km qu'on peut faire plusieurs fois. » La jeune femme mentionne qu'il n'y a rien d'imposé et les participants vont à leur rythme. Si la majorité opte pour la course, certains peuvent tout simplement marcher. Les plus avancés feront le trajet à plusieurs reprises, explique-t-elle. Au cours de la rencontre, on montrera graduellement les techniques de course afin de mieux courir. Une thérapeute sportive participe également aux rencontres et y va de bons conseils au terme de l'entraînement avec des exercices d'étirement et autres. Une petite pause collation est également prévue. IGA Cookshire avait offert du lait au chocolat la première semaine, alors que les jeunes Mijotons ados avaient préparé une salade de fruits. Il semble que la formule fasse déjà beaucoup d'adeptes dans le milieu. Le groupe est passé en trois semaines de 40 à plus de 60 personnes. Devant ce succès, on songe à ajouter une autre période qui serait présentée tous les samedis matin à partir de ce samedi 7 juin. L'activité se déroulera tout au long de l'été, d'assurer Mlle Charpentier.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous