Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Le bon costume pour vos petits monstres

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 21 octobre 2015

À l'Halloween, sorcières, fantômes, zombies, princesses et pirates se font une beauté, chacun à leur façon, pour leur quête ultime: la récolte de bonbons ! Or, pour que tout ce beau monde passe un bon moment, le choix du déguisement est primordial. Voici quelques conseils pour bien habiller vos petits monstres.

  • Privilégiez les costumes aux couleurs vives ou claires: les automobilistes ont beau être vigilants, les enfants ne sont pas toujours faciles à repérer le soir venu. N'hésitez pas à ajouter des bandes réfléchissantes sur les costumes et les accessoires pour les rendre encore plus visibles.
  • Préférez le maquillage au masque: vos enfants doivent voir où ils mettent les pieds ! Assurez-vous toutefois que la peau de vos enfants supporte bien les cosmétiques en faisant préalablement un test. Si le masque s'avère absolument indispensable, veillez à ce qu'il soit bien ajusté et ne gêne ni la vision ni la respiration. Les verres de contact qui modifient la couleur des yeux sont aussi à proscrire, car ils peuvent endommager les yeux des enfants.
  • Optez pour des costumes et des accessoires (barbe, ailes, perruques, etc.) portant la mention «ignifugé».
  • Évitez les costumes trop grands et les pièces pendantes qui pourraient faire trébucher vos enfants. Jupes ondulantes, capes, manches bouffantes et costumes mal ajustés peuvent aussi être dangereux en présence de bougies.
  • Assurez-vous que les accessoires tels que les armes sont faits de matériaux mous ou souples afin de prévenir les accidents.


Enfin, n'oubliez pas que le 31 octobre peut parfois être froid et humide... Veillez donc à ce que vos enfants puissent enfiler des vêtements chauds sous leur costume !

 


  A LIRE AUSSI ...

Feuille de route vers la durabilité commerciale : comment élaborer un plan stratégique qui vous aidera à atteindre vos objectifs

Jeudi 17 juillet 2025
Feuille de route vers la durabilité commerciale : comment élaborer un plan stratégique qui vous aidera à atteindre vos objectifs
Le Québec des libéraux de Pablo !

Mercredi 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke

Lundi 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?

Mardi 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Vacances de rêve!

Lundi 28 juillet 2025
Vacances de rêve!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!

Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Plusieurs arrestations ce weekend à Sherbrooke
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Arrestation pour tentative de meurtre à Sherbrooke
Vacances de rêve! Par François Fouquet Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué Par François Lafleur Vendredi, 25 juillet 2025
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ? Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous