Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La Contrée du Massif Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Par le partenariat de six municipalités désireuses de se faire connaître ainsi que de faire découvrir la belle région autour de la montagne de Mégantic, un regroupement a vu le jour. La Contrée du Massif Mégantic, réunissant les municipalités de La Patrie, Val-Racine, Scotstown, Hampden, Notre-Dame-des-Bois et Chartierville, a profité du ciel étoilé d'août, pour organiser plusieurs activités à saveur locale.

La contrée, unissant deux MRC solidaires, est au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé et a réalisé une carte des attraits touristiques. Celle-ci inclut 36 attraits, 22 évènements et plus d'une centaine de commerces et services.

La semaine dernière, au milieu d'une des 4 soirées thématiques, sous l'Abri-Bois de la Patrie, s'est tenu un souper Quatre étoiles. Il fut un réel succès, 200 convives y prenaient place. L'Abri-Bois était plein à craquer, la température au rendez-vous, tous discutaient, échangeaient, les gens débordaient d'une énergie palpable. La décoration, les centres de tables, la présentation des plats, tout y était. Entre deux va-et-vient, Lise Pratte, toujours aussi impliquée, se pressait de donner un coup de main pour le service et en arrière des rideaux, Line Chabot, filet sur la tête, voyait en autres à ce que tout soit parfait. Maints bénévoles étaient présents, tout un chacun coopérant à l'unisson dans le but d'offrir un excellent repas.

Des activités se sont également tenues à Val-Racine, Scotstown et Chartierville. Celles-ci ont été rendues possible, grâce aux nombreux partenaires et commanditaires tous aussi généreux les uns les autres. Visitez le site http:/lacontreedumassifmegantic.ca/ pour de plus amples informations.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous