Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La Contrée du Massif Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Par le partenariat de six municipalités désireuses de se faire connaître ainsi que de faire découvrir la belle région autour de la montagne de Mégantic, un regroupement a vu le jour. La Contrée du Massif Mégantic, réunissant les municipalités de La Patrie, Val-Racine, Scotstown, Hampden, Notre-Dame-des-Bois et Chartierville, a profité du ciel étoilé d'août, pour organiser plusieurs activités à saveur locale.

La contrée, unissant deux MRC solidaires, est au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé et a réalisé une carte des attraits touristiques. Celle-ci inclut 36 attraits, 22 évènements et plus d'une centaine de commerces et services.

La semaine dernière, au milieu d'une des 4 soirées thématiques, sous l'Abri-Bois de la Patrie, s'est tenu un souper Quatre étoiles. Il fut un réel succès, 200 convives y prenaient place. L'Abri-Bois était plein à craquer, la température au rendez-vous, tous discutaient, échangeaient, les gens débordaient d'une énergie palpable. La décoration, les centres de tables, la présentation des plats, tout y était. Entre deux va-et-vient, Lise Pratte, toujours aussi impliquée, se pressait de donner un coup de main pour le service et en arrière des rideaux, Line Chabot, filet sur la tête, voyait en autres à ce que tout soit parfait. Maints bénévoles étaient présents, tout un chacun coopérant à l'unisson dans le but d'offrir un excellent repas.

Des activités se sont également tenues à Val-Racine, Scotstown et Chartierville. Celles-ci ont été rendues possible, grâce aux nombreux partenaires et commanditaires tous aussi généreux les uns les autres. Visitez le site http:/lacontreedumassifmegantic.ca/ pour de plus amples informations.


  A LIRE AUSSI ...

La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous