Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La Contrée du Massif Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Par le partenariat de six municipalités désireuses de se faire connaître ainsi que de faire découvrir la belle région autour de la montagne de Mégantic, un regroupement a vu le jour. La Contrée du Massif Mégantic, réunissant les municipalités de La Patrie, Val-Racine, Scotstown, Hampden, Notre-Dame-des-Bois et Chartierville, a profité du ciel étoilé d'août, pour organiser plusieurs activités à saveur locale.

La contrée, unissant deux MRC solidaires, est au cœur de la Réserve internationale de ciel étoilé et a réalisé une carte des attraits touristiques. Celle-ci inclut 36 attraits, 22 évènements et plus d'une centaine de commerces et services.

La semaine dernière, au milieu d'une des 4 soirées thématiques, sous l'Abri-Bois de la Patrie, s'est tenu un souper Quatre étoiles. Il fut un réel succès, 200 convives y prenaient place. L'Abri-Bois était plein à craquer, la température au rendez-vous, tous discutaient, échangeaient, les gens débordaient d'une énergie palpable. La décoration, les centres de tables, la présentation des plats, tout y était. Entre deux va-et-vient, Lise Pratte, toujours aussi impliquée, se pressait de donner un coup de main pour le service et en arrière des rideaux, Line Chabot, filet sur la tête, voyait en autres à ce que tout soit parfait. Maints bénévoles étaient présents, tout un chacun coopérant à l'unisson dans le but d'offrir un excellent repas.

Des activités se sont également tenues à Val-Racine, Scotstown et Chartierville. Celles-ci ont été rendues possible, grâce aux nombreux partenaires et commanditaires tous aussi généreux les uns les autres. Visitez le site http:/lacontreedumassifmegantic.ca/ pour de plus amples informations.


  A LIRE AUSSI ...

Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous