Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Composites BHS poursuit sa croissance dans de nouveaux locaux à Sherbrooke


15 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 15 mai 2012

Composites BHS annonce officiellement la centralisation de ses activités dans de nouvelles installations qui lui permettront d'améliorer sa productivité et de poursuivre sa croissance à Sherbrooke.

L'annonce officielle de la relocalisation a été faite cet après-midi en présence de la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie, ministre responsable de la région de l'Estrie et députée de Saint-François, madame Monique Gagnon-Tremblay.

Le projet de relocalisation de Composites BHS, qui se spécialise dans la fabrication de pièces en matériaux composites de haute qualité destinées aux secteurs de l'aéronautique et des transports spécialisés, a généré des investissements de 2 843 000 $. En plus de consolider les 40 emplois existants, la relocalisation des activités de l'entreprise prévoit la création d'environ 30 postes, dont plusieurs emplois spécialisés, sur un horizon de quatre ans.

Pour son projet, Composites BHS a pu compter sur l'appui financier de la Banque de développement du Canada (BDC), d'Investissement Québec, du Centre financier aux entreprises Desjardins de l'Estrie, de Sherbrooke Innopole et du Comité de promotion industrielle de Sherbrooke. 

Les nouveaux locaux de l'entreprise, plus vastes, sont situés au 2880, boulevard Industriel. Composites BHS y consolide l'ensemble de ses activités, qui se faisaient auparavant à partir de trois sites totalisant 34 500 pieds carrés. La nouvelle bâtisse, située dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, offre 60 000 pieds carrés en un même endroit.

La concrétisation du projet s'est également traduite par des investissements dans des équipements de précision de pointe ainsi que des équipements pour le fini de surface. Ces ajouts technologiques, jumelés à la centralisation des activités en un seul site, permettront de fortement accroître la productivité de l'entreprise ainsi que sa capacité de production.

« Par ce projet, de nouveaux horizons s'offrent à nous, déclare la présidente et directrice générale de Composites BHS, madame Léna Swennen. Nous annonçons donc l'acquisition d'une nouvelle infrastructure de grande surface, de nouveaux équipements de pointe, de nouvelles technologies développées par notre équipe. Ces dernières incluent un nouveau procédé de collage d'aluminium de type "sandwich", apportant à nos produits des propriétés de grande légèreté tout en étant structurels. De plus, notre nouveau laboratoire nous permet d'explorer de nouvelles pistes pour un fini de surface nettement supérieur. Nous sommes fiers de ces grands changements au sein de l'entreprise, qui nous permettront de soutenir nos clients dans leur croissance ainsi que dans leur quête vers l'excellence. »

Directeur général de Sherbrooke Innopole, monsieur Pierre Bélanger se réjouit de voir que l'entreprise a décidé de poursuivre sa croissance à Sherbrooke. « Par son projet de relocalisation et d'expansion, Composites BHS continuera de faire rayonner l'expertise sherbrookoise en matériaux composites à travers le monde. Sherbrooke Innopole est fière d'avoir apporté un soutien technique et financier à Composites BHS : nous avons là un bel exemple d'entreprise de notre filière-clé Industries manufacturières et fabrication de pointe qui intensifie encore une fois ses actions pour prendre le virage de l'innovation. L'entreprise était, à cet effet, de la dernière cohorte du Réseau Innovaxion, mis de l'avant par Sherbrooke Innopole en partenariat avec Emploi-Québec et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation », mentionne monsieur Bélanger.

« Les retombées économiques de ce projet sont considérables, car plusieurs des nouveaux emplois qui seront créés seront des postes spécialisés de haut niveau, souligne le directeur de Sherbrooke Innopole. De plus, les perspectives de croissance de Composites BHS annoncent le maintien et la création de nombreux emplois indirects en région puisque l'entreprise compte plusieurs sous-traitants locaux. »

À propos de Composites BHS

Composites BHS est spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de pièces en matériaux composites novatrices. L'entreprise oriente son expertise technique de pointe vers les marchés de l'aéronautique(simunateur de vol) et des transports spécialisés, médical et industriel. Elle offre à ses clients un soutien technique de haut niveau dans le développement de leurs produits.

Source :Marie-Eve Poliquin, direction - Communications de Sherbrooke Innopole

  A LIRE AUSSI ...

Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous