Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un pas de plus vers la réalisation du Complexe deux glaces

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu’une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 7 février 2018

La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu'une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces. Un organisme à but non lucratif (OBNL) a été formé pour mener à terme ce dossier.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a annoncé hier que neuf personnes siègeront sur l'organisme à but non lucratif qui a été créé pour mener à terme le projet de Complexe deux glaces et assumer par la suite la gestion de la nouvelle infrastructure.

Parmi les personnes qui seront au sein de l'administration de l'OBNL, notons Jean-Guy Gingras (président), Claude Marcoux (vice-président), Denis Blouin (trésorier), Mélanie Pelletier (affaires juridiques), les conseillers municipaux Jacques Laurendeau et Samuel Côté ainsi que deux représentants de la Commission scolaire des Sommets, soit Édith Pelletier et Daniel Blais. Le neuvième siège sera quant à lui comblé sous peu.

« Les administrateurs ont été nommés et sont à pied d'œuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais, indique Vicki-May Hamm. Ils ont d'ailleurs déjà transmis une demande de subvention au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. »

Rappelons que ce projet de Complexe deux glaces à Magog a été annoncé en juin dernier et sera construit sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages afin de notamment centraliser et bonifier l'offre d'infrastructures sportives sur le territoire magogois. Un centre de physiothérapie, un magasin de sport, une aire de restauration et une piste de course intérieure seront aussi abrités sous le même toit.

Afin que le projet se concrétise, la construction du complexe doit être soumise à certaines conditions comme l'obtention de subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, soit 25 millions $.

« Nous avons présenté un dossier solide au Ministère, souligne le président Jean-Guy Gingras. L'approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions qui jouissent d'une notoriété et d'une crédibilité exemplaires quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet. De plus, le fait que la contribution financière de la Ville se limite à la location annuelle d'heures de glace pour la population et les organismes accrédités est un avantage incontestable, tant pour les citoyens que pour la Ville de Magog. »

Précisons qu'une soirée d'information publique sera organisée prochainement pour présenter les plans et devis, l'échéancier ainsi que les coûts et financements du projet.


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous