Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un pas de plus vers la réalisation du Complexe deux glaces

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu’une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 7 février 2018

La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu'une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces. Un organisme à but non lucratif (OBNL) a été formé pour mener à terme ce dossier.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a annoncé hier que neuf personnes siègeront sur l'organisme à but non lucratif qui a été créé pour mener à terme le projet de Complexe deux glaces et assumer par la suite la gestion de la nouvelle infrastructure.

Parmi les personnes qui seront au sein de l'administration de l'OBNL, notons Jean-Guy Gingras (président), Claude Marcoux (vice-président), Denis Blouin (trésorier), Mélanie Pelletier (affaires juridiques), les conseillers municipaux Jacques Laurendeau et Samuel Côté ainsi que deux représentants de la Commission scolaire des Sommets, soit Édith Pelletier et Daniel Blais. Le neuvième siège sera quant à lui comblé sous peu.

« Les administrateurs ont été nommés et sont à pied d'œuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais, indique Vicki-May Hamm. Ils ont d'ailleurs déjà transmis une demande de subvention au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. »

Rappelons que ce projet de Complexe deux glaces à Magog a été annoncé en juin dernier et sera construit sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages afin de notamment centraliser et bonifier l'offre d'infrastructures sportives sur le territoire magogois. Un centre de physiothérapie, un magasin de sport, une aire de restauration et une piste de course intérieure seront aussi abrités sous le même toit.

Afin que le projet se concrétise, la construction du complexe doit être soumise à certaines conditions comme l'obtention de subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, soit 25 millions $.

« Nous avons présenté un dossier solide au Ministère, souligne le président Jean-Guy Gingras. L'approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions qui jouissent d'une notoriété et d'une crédibilité exemplaires quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet. De plus, le fait que la contribution financière de la Ville se limite à la location annuelle d'heures de glace pour la population et les organismes accrédités est un avantage incontestable, tant pour les citoyens que pour la Ville de Magog. »

Précisons qu'une soirée d'information publique sera organisée prochainement pour présenter les plans et devis, l'échéancier ainsi que les coûts et financements du projet.


  A LIRE AUSSI ...

Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke

Mardi 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous