Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un pas de plus vers la réalisation du Complexe deux glaces

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu’une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces (crédit photo: Ville de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 7 février 2018

La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé hier qu'une nouvelle étape a été franchie dans le cadre du projet de Complexe deux glaces. Un organisme à but non lucratif (OBNL) a été formé pour mener à terme ce dossier.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, a annoncé hier que neuf personnes siègeront sur l'organisme à but non lucratif qui a été créé pour mener à terme le projet de Complexe deux glaces et assumer par la suite la gestion de la nouvelle infrastructure.

Parmi les personnes qui seront au sein de l'administration de l'OBNL, notons Jean-Guy Gingras (président), Claude Marcoux (vice-président), Denis Blouin (trésorier), Mélanie Pelletier (affaires juridiques), les conseillers municipaux Jacques Laurendeau et Samuel Côté ainsi que deux représentants de la Commission scolaire des Sommets, soit Édith Pelletier et Daniel Blais. Le neuvième siège sera quant à lui comblé sous peu.

« Les administrateurs ont été nommés et sont à pied d'œuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais, indique Vicki-May Hamm. Ils ont d'ailleurs déjà transmis une demande de subvention au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec. »

Rappelons que ce projet de Complexe deux glaces à Magog a été annoncé en juin dernier et sera construit sur les terrains de l'école secondaire de la Ruche. Le bâtiment comptera deux étages afin de notamment centraliser et bonifier l'offre d'infrastructures sportives sur le territoire magogois. Un centre de physiothérapie, un magasin de sport, une aire de restauration et une piste de course intérieure seront aussi abrités sous le même toit.

Afin que le projet se concrétise, la construction du complexe doit être soumise à certaines conditions comme l'obtention de subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, soit 25 millions $.

« Nous avons présenté un dossier solide au Ministère, souligne le président Jean-Guy Gingras. L'approche et la structure financière reposent sur un partenariat entre deux institutions qui jouissent d'une notoriété et d'une crédibilité exemplaires quant à leurs capacités à réaliser et à gérer un tel projet. De plus, le fait que la contribution financière de la Ville se limite à la location annuelle d'heures de glace pour la population et les organismes accrédités est un avantage incontestable, tant pour les citoyens que pour la Ville de Magog. »

Précisons qu'une soirée d'information publique sera organisée prochainement pour présenter les plans et devis, l'échéancier ainsi que les coûts et financements du projet.


  A LIRE AUSSI ...

Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire

Lundi 20 juillet 2026
Comment repenser son espace de travail sans tout reconstruire
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
NOS RECOMMANDATIONS
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous