Formée en 1975, la Compagnie créole fait danser toute la francophonie. Leur premier album est paru en 1982 et depuis, les membres du groupe se présentent sur scène pour ensoleiller la vie des gens. Guy Bevert, chanteur, batteur et percussionniste, nous raconte la clé du succès de la Compagnie créole. «Avec le Québec, c'est assez unique comme relation. Chaque année, le public est plus grand et plus jeune, c'est fou! On ne va pas s'en plaindre! Lorsque nous discutons avec les gens, ils voient bien qu'on ne se prend pas la tête. Nous avons développé des liens sincères et très simples. Sur scène et en dehors de la scène, nous sommes les mêmes. Je crois que les gens peuvent facilement s'associer à nous.»
Le bal masqué, La machine à danser, C'est bon pour le moral... la Compagnie créole a une liste impressionnante de succès. Mais laquelle est la plus chaudement accueillie en spectacle? «Sans hésiter, Ça fait rire les oiseaux est la plus populaire. Elle a un je ne sais quoi qui emballe la foule! Un rythme joyeux et des paroles amusantes. Les plus grands connaissent les paroles par cœur et les plus jeunes aussi! C'est incroyable de sentir l'ambiance dans la salle lorsque les premiers accords se font entendre. On nous a expliqué qu'au Québec, vous appelez ce phénomène un ver d'oreille! Dès que vous l'entendez, elle reste en mémoire. Si nous devions faire un spectacle sans cette chanson, ce serait impardonnable.» Donc, soyez assurés, elle sera offerte avec plaisir jeudi soir au théâtre Granada.
La grande fête!
Jeudi, 20 h, au théâtre Granada, la Compagnie créole sera sur scène pour une nouvelle fois à Sherbrooke. Le public d'ici a toujours été fidèle à la formation. Une soirée sous le signe du soleil, de la chaleur et de la bonne humeur. Vous pourrez faire le plein de vitamines avant la saison hivernale! «Pour cette nouvelle tournée et notre soirée à Sherbrooke, nous offrons nos grands succès. Les gens reconnaîtront les chansons et pourront danser et chanter avec nous.»
«Comme décembre est à nos portes, nous en profitons aussi pour faire quelques chansons de Noël. Nous avons crée un petit spectacle dans le spectacle. Il y a des cantiques et un peu de notre folklore. Ce sera une occasion de découvrir ce qui se chante dans nos maisons pendant les Fêtes. Il ne manquera que le Shrubb, un drink des Fêtes fait à base de rhum, de sirop de sucre de canne et d'écorces d'orange. C'est délicieux! Pour tous les membres de la Compagnie créole, la tournée apporte un grand bonheur. Nous sommes sur scène pour donner de la joie!» Neuf artistes seront du rendez-vous, un moment parfait pour vous glisser dans une ambiance tropicale.
www.myspace.com/ciecreole
www.theatregranada.com