Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le comité de revitalisation salue l’initiative «Tous en choeur au centre-ville»

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog et le comité de revitalisation du centre-ville tiennent à saluer l'initiative des commerçants et restaurateurs qui se sont mobilisés pour offrir à la population un centre-ville animé durant la période des Fêtes.

L'événement « Tous en choeur au centre-ville » propose trois activités spéciales :

- Illumination du parc des Braves, 28 novembre à 19 h, au parc des Braves

- Arrivée du père Noël, 6 décembre à 14 h, départ de l'hôtel de ville

- Rallye du centre-ville, 14 décembre à 12 h 30, départ du restaurant La Table Alain Roger

« En plus d'offrir aux citoyens et aux visiteurs une expérience de magasinage festive, cette mobilisation permettra de stimuler l'achalandage au centre-ville pendant cette période cruciale pour plusieurs commerçants et restaurateurs », explique Mme Julie-Claude Noreau, propriétaire de la boutique Le Week End et coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Diane Pelletier, conseillère municipale et coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville a réitéré son engagement personnel et celui de la Ville à « faire de notre centre-ville, un joyau qui scintillera au sein de la communauté locale et régionale. » Elle ajoute que « les membres du comité redoublent d'enthousiasme lorsqu'ils constatent que les principaux intéressés tels que les commerçants et restaurateurs du centre-ville y croient suffisamment pour mettre la main à la pâte. C'est très encourageant et de très bon augure pour l'avenir de notre centre-ville. »

La mairesse de Magog rappelle que « ce projet est en parfaite cohésion avec une des orientations de notre plan stratégique dans lequel la communauté a fait valoir notamment, l'importance de renforcer le caractère animé et culturel de Magog tout en développant le sentiment d'appartenance à notre ville. Animer le centre-ville durant la période de Noël répond très bien à cet objectif que nous nous étions fixés ensemble. »

Elle invite d'ailleurs « tous les Magogois et Magogoises à visiter et à encourager les boutiques et les restaurants du centre-ville et à profiter des animations d'autant plus que, comme chaque année, le stationnement est gratuit au centre-ville du 1er décembre au 4 janvier. »

« Tous en choeur au centre-ville » est une initiative des commerçants du centre-ville de Magog, en collaboration avec la Ville de Magog qui offre un support financier et logistique. Pour plus d'information, visitez le site web : http://www.ville.magog.qc.ca/centre-ville/.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous