Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Illégale, la grève des cols bleus


10 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Josianne Lussier Par Josianne Lussier
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 novembre 2010

Après avoir entendu les observations de l'Employeur et du Syndicat sur la légalité de la grève annoncée pour le 13 novembre prochain, le Conseil des services essentiels déclare illégal ce moyen de pression.

Après avoir délibéré durant plusieurs heures, le Conseil a rendu cette décision hier en fin d'après-midi. Il conclut que l'avis de grève, tel que stipulé par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Sherbrooke, ne répond pas aux dispositions du Code du travail. Pour le moment, il a été impossible de connaître les raisons de cette décision, mais l'organisme devrait faire connaître les motifs de sa décision dans les prochains jours.

La grève à intensité variable de 30 jours qui devait commencer samedi est donc écartée pour le moment à Sherbrooke. Même si hier soir, le représentant syndical laissait entendre que les cols bleus pourraient opter pour une grève générale, ce ne sera pas à court terme puisque le syndicat doit formuler un nouvel avis de grève et doit respecter un délai de sept jours ouvrables avant de la déclencher.

Rappelons que parmi les moyens de pression envisagés lors de cette grève rotative, les cols bleus avaient planifié de fermer les arénas un à la fois pendant une semaine et de ne pas amasser les déchets sur le territoire de l'ancien Sherbrooke.

La Ville se réjouit de la décision du Conseil des services essentiels et déplore l'attitude du syndicat des clos bleus dans les présentes négociations.


  A LIRE AUSSI ...

Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté

Jeudi 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières

Vendredi 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages

Mercredi 30 juillet 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour recel de véhicule

Mercredi 30 juillet 2025
Quatre arrestations pour recel de véhicule
Quoi faire ce weekend en estrie ?

Jeudi 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
Vacances de rêve!

Lundi 28 juillet 2025
Vacances de rêve!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!

Un homme repêché sous le pont Montcalm à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 28 juillet 2025
Un homme repêché sous le pont Montcalm à Sherbrooke
Quatre arrestations pour recel de véhicule Par François Lafleur Mercredi, 30 juillet 2025
Quatre arrestations pour recel de véhicule
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
La Régie de Police Memphrémagog sollicite l’aide du public
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ? Par François Lafleur Mardi, 29 juillet 2025
Le port du casque obligatoire, un frein pour Bixi à Sherbrooke ?
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous