Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Colloque sur la diversité sexuelle et de genre en ruralité

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 19 octobre 2016

Les intervenants du milieu communautaire, de la santé et scolaire de l'Estrie et d'ailleurs pourront enrichir leurs connaissances et échanger sur le phénomène de la diversité sexuelle et de genre en ruralité, lors du tout premier colloque présenté par la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François. Celui-ci se tiendra à la Ruée vers Gould dans le Canton de Lingwick, ce vendredi 21 octobre.

Plusieurs conférenciers reconnus seront présents. Notons la participation de Line Chamberland de l'Université du Québec à Montréal, sexologue et sociologue, titulaire de la chaire de recherche sur l'homophobie. Bill Ryan, chercheur à l'Université McGill, présentera une allocution sur les conséquences de l'homophobie et de la transphobie en contexte de ruralité. Dominique Dubuc, professeure au Cégep de Sherbrooke, sera également présente. Mme Dubuc milite pour les droits des personnes des minorités sexuelles et fait partie du comité des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT). Elle siège aussi à l'ILGA North America, un organisme dédié à la défense des personnes LGBTI ayant un conseil consultatif à l'ONU. Lors du cocktail dînatoire, la population pourra faire l'écoute d'une allocution de Marie-Pier Boisvert, du Conseil québécois LGBT.

L'évènement invite également la population pour un cocktail dînatoire à compter de 17 h à la Ruée vers Gould. Dès 19 h, un cabaret poétique où tous sont invités à traverser à la Publibrairie le Buvard où Jean-Paul Daoust et Nicholas Giguère, deux poètes hauts en couleur présenteront leur fresque. Une soirée trash et déjantée vous y attend, comme le décrit Martin Maillot de la CDC.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population

Jeudi 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous