Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C’est aujourd’hui la collecte de sang à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La 16e collecte de sang de Magog se déroule aujourd'hui, de 10 h à 20 h, au 900, rue Sherbrooke. L'objectif de l'événement est qu'au minimum 300 donneurs se rendent sur place. La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et la présidente de la chambre de commerce et d'industrie, Louise Felton, seront sur place pour encourager les gens à venir poser ce petit geste qui pourrait sauver une vie.

« J'invite tous les citoyens qui le peuvent, à venir donner une petite heure de leur temps aujourd'hui pour sauver jusqu'à 4 vies! S'il vous plaît, prenez ce temps pour aider des gens malades ou blessés à retrouver la santé. De plus, nous avons bien du plaisir ici avec les bénévoles d'Héma-Québec et les donneurs. À l'approche de la période des Fêtes, l'ambiance est à la convivialité », affirme la mairesse.

Louise Felton, qui compte une quarantaine de dons à son actif, souhaite que les jeunes aussi y participent. « J'encourager la relève à donner du sang. Nous sommes tous susceptibles de recevoir une transfusion un jour et malheureusement, ce ne sont pas tous les gens, pour diverses raisons, qui peuvent faire des dons de sang. Les donneurs en santé sont donc très importants. »


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Événements culturels estriens à savourer en 2026

Lundi 12 janvier 2026
Événements culturels estriens à savourer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous