Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C’est aujourd’hui la collecte de sang à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La 16e collecte de sang de Magog se déroule aujourd'hui, de 10 h à 20 h, au 900, rue Sherbrooke. L'objectif de l'événement est qu'au minimum 300 donneurs se rendent sur place. La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et la présidente de la chambre de commerce et d'industrie, Louise Felton, seront sur place pour encourager les gens à venir poser ce petit geste qui pourrait sauver une vie.

« J'invite tous les citoyens qui le peuvent, à venir donner une petite heure de leur temps aujourd'hui pour sauver jusqu'à 4 vies! S'il vous plaît, prenez ce temps pour aider des gens malades ou blessés à retrouver la santé. De plus, nous avons bien du plaisir ici avec les bénévoles d'Héma-Québec et les donneurs. À l'approche de la période des Fêtes, l'ambiance est à la convivialité », affirme la mairesse.

Louise Felton, qui compte une quarantaine de dons à son actif, souhaite que les jeunes aussi y participent. « J'encourager la relève à donner du sang. Nous sommes tous susceptibles de recevoir une transfusion un jour et malheureusement, ce ne sont pas tous les gens, pour diverses raisons, qui peuvent faire des dons de sang. Les donneurs en santé sont donc très importants. »


  A LIRE AUSSI ...

Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde

Mardi 12 mai 2026
Le choc du Canada contre le Qatar pourrait décider de son sort en Coupe du Monde
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie

Jeudi 23 avril 2026
L’hiver à Gatineau : Anticiper les risques majeurs pour votre plomberie
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous