Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Près de 265 000 $ pour l’agrandissement du centre Élie-Carrier


29 août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le centre communautaire Élie-Carrier de Coaticook bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 264 822 $ pour l'agrandissement du bâtiment et la réfection des installations existantes. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

Plus concrètement, les travaux prévus comprennent l'aménagement de nouvelles installations, notamment une cuisine, de nouvelles toilettes, un vestiaire, une salle de billard, un bureau et des espaces d'entreposage.

L'entrée, les fenêtres, les portes extérieures ainsi que le plancher existant seront quant à eux rénovés. Le centre Élie-Carrier offre des activités variées à une clientèle aînée, qui forme une importante partie de la population de Coaticook.

«Grâce aux travaux prévus, le centre communautaire Élie-Carrier pourra augmenter son offre de services communautaires, récréatifs et sportifs. Les nouvelles installations répondront beaucoup plus adéquatement aux besoins de la clientèle du centre. Nos interventions visent à assurer le mieux-être des citoyennes et des citoyens, et ce, toujours dans une perspective de développement durable», a souligné la ministre Monique Gagnon-Tremblay.

La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 397 233 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 264 822 $, et le centre communautaire Élie-Carrier pour un montant de 132 411 $.

Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

Pour sa part, la présidente du centre communautaire Élie-Carrier, madame Micheline Michaud, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permettra d'agrandir et de rénover le centre communautaire ainsi que d'offrir des services essentiels à la communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Magog : vague de vols de Toyota RAV4 Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous