Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière accordée à la Coopérative de solidarité de St-Étienne-de-Bolton


21 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce aujourd'hui qu'il a accordé une aide financière de 28 000 $ à la Coopérative de solidarité de St-Étienne-de-Bolton (Coop du Grand Bois). Cette aide provient du Fonds de développement et de consolidation des entreprises d'économie sociale (FDCEÉS).

Ce projet, d'un montant total de près de 92 000 $, permettra à l'organisme d'aménager et de mettre aux normes le bâtiment acquis en 2011 qui est devenu aujourd'hui le centre des activités commerciales et culturelles de cette municipalité. Cet investissement permettra également de créer jusqu'à trois emplois permanents.

L'objectif de la Coopérative de solidarité de St-Étienne-de-Bolton est d'offrir des services de proximité aux citoyens de cette localité : produits d'épicerie, bistro et lieu de rassemblement convivial. De plus, la coopérative a récemment reçu la dénomination officielle « Café de Village » et fait ainsi partie d'un réseau qui la positionne avantageusement au plan touristique.

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements sur le Fonds de développement et de consolidation des entreprises d'économie sociale sont invitées à visiter le site internet du CLD de la MRC de Memphrémagog à l'adresse www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communication au CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous