Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau membre dans l’équipe du CLD de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier d'accueillir un nouveau membre au sein de son équipe : il s'agit de monsieur Robert Rodrigue, qui occupe le poste de Directeur, développement des entreprises depuis le 4 novembre dernier.

Monsieur Rodrigue possède un parcours professionnel impressionnant, qui l'a amené à oeuvrer auprès des entrepreneurs de l'Estrie et ce, depuis plus de 25 ans. En effet, celui-ci a notamment occupé, pendant une quinzaine d'années, les fonctions de directeur de comptes et de directeur des services aux entreprises à la Banque CIBC et à la Banque Laurentienne.

Avant de se joindre au CLD de la MRC de Memphrémagog, monsieur Rodrigue a également travaillé dans le milieu du développement économique, puisqu'il a occupé, au cours de la dernière décennie, différentes fonctions à la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) et au CLD du Haut-Saint-François. Parmi ses réalisations, il a entre autres conçu deux types de prêts destinés aux PME, soit l'Éco-Prêt PME, une première canadienne dans le financement « vert » et le Démarrage 35+, pour les entrepreneurs de 35 ans et plus.

Il occupe également la fonction de chargé de cours au département de finance de l'Université de Sherbrooke, en financement d'entreprise et en stratégies financières. Il agit également comme conférencier et, depuis huit ans, à titre de formateur dans le cadre du programme de formation Lancement d'une entreprise dans la région du Haut-Saint-François.

« Plusieurs défis attendent monsieur Rodrigue au cours des prochains mois » affirme avec enthousiasme monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. « Le CLD souhaite notamment accroître sa présence auprès des entrepreneurs de la région de Memphrémagog afin de répondre à leurs besoins, plus particulièrement en ce qui a trait au financement de projets d'affaires. Son expérience du milieu bancaire et du développement économique seront assurément mises à profit. Toute l'équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue! »

Source : Mme Louise Champoux, conseillère en communications

CLD de la MRC de Memphrémagog

 

 



  A LIRE AUSSI ...

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous