Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau membre dans l’équipe du CLD de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier d'accueillir un nouveau membre au sein de son équipe : il s'agit de monsieur Robert Rodrigue, qui occupe le poste de Directeur, développement des entreprises depuis le 4 novembre dernier.

Monsieur Rodrigue possède un parcours professionnel impressionnant, qui l'a amené à oeuvrer auprès des entrepreneurs de l'Estrie et ce, depuis plus de 25 ans. En effet, celui-ci a notamment occupé, pendant une quinzaine d'années, les fonctions de directeur de comptes et de directeur des services aux entreprises à la Banque CIBC et à la Banque Laurentienne.

Avant de se joindre au CLD de la MRC de Memphrémagog, monsieur Rodrigue a également travaillé dans le milieu du développement économique, puisqu'il a occupé, au cours de la dernière décennie, différentes fonctions à la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) et au CLD du Haut-Saint-François. Parmi ses réalisations, il a entre autres conçu deux types de prêts destinés aux PME, soit l'Éco-Prêt PME, une première canadienne dans le financement « vert » et le Démarrage 35+, pour les entrepreneurs de 35 ans et plus.

Il occupe également la fonction de chargé de cours au département de finance de l'Université de Sherbrooke, en financement d'entreprise et en stratégies financières. Il agit également comme conférencier et, depuis huit ans, à titre de formateur dans le cadre du programme de formation Lancement d'une entreprise dans la région du Haut-Saint-François.

« Plusieurs défis attendent monsieur Rodrigue au cours des prochains mois » affirme avec enthousiasme monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. « Le CLD souhaite notamment accroître sa présence auprès des entrepreneurs de la région de Memphrémagog afin de répondre à leurs besoins, plus particulièrement en ce qui a trait au financement de projets d'affaires. Son expérience du milieu bancaire et du développement économique seront assurément mises à profit. Toute l'équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue! »

Source : Mme Louise Champoux, conseillère en communications

CLD de la MRC de Memphrémagog

 

 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
La caméra qui fait loi

Lundi 25 août 2025
La caméra qui fait loi
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous