Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

14e Concours québécois en entrepreneuriat : le CLD de la MRC de Memphrémagog dévoile les gagnants locaux


1er mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier de souligner l'excellence des entreprises de la région qui se sont qualifiées lors du volet local du 14e Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, trois entreprises ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

Les entreprises lauréates sont :

Exploitation, transformation, production : TULIP Accessoires. Cette entreprise de Magog fabrique des ceintures de cuir et de satin pour dames. Cette dernière s'est donnée comme mission de rehausser la tenue des femmes par des ceintures uniques, originales et de haute qualité. Pour information : 819 437-3439.

Innovations technologiques et techniques : MasterGate Plus inc. se spécialise dans la fabrication et l'installation de portails d'entrée automatisés. L'entreprise offre un produit prestigieux et abordable, qui a fait ses preuves et est des plus durable, sa conception lui permettant de résister à nos hivers québécois. Pour information : 819 446-4688.

Catégorie Service : L'Écurie des Diligences, située à Eastman, est un centre équestre offrant des programmes d'entraînement et un service de pension pour chevaux, en plus de l'enseignement personnalisé de l'équitation classique. L'entreprise se consacre également à l'élevage de chevaux ibériques et propose à sa clientèle un manège intérieur de taille rarement égalée. Pour information : 450 297-4831.

Les projets ont été évalués selon différents critères, dont l'analyse de marché, le plan d'opération, le plan de financement et le plan marketing, en plus du profil entrepreneurial des promoteurs. Le jury était composé de gens du milieu des affaires de la MRC de Memphrémagog.

Les gagnants locaux participeront à la finale régionale, qui aura lieu le jeudi 2 mai 2012 à Sherbrooke. Les entreprises qui s'y qualifieront participeront au Gala des Grands Prix nationaux, qui aura lieu le 20 juin prochain au Centre des congrès de Québec. Le CLD de la MRC de Memphrémagog souhaite la meilleure des chances aux trois entreprises lauréates!

Source : Louise Champoux, conseillère en communication, CLD de la MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous