Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce aujourd'hui qu'il a récemment accordé une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait dans le cadre du programme Jeune Promoteur, volet relève.

La ferme Érapolait, située à Stukely-Sud, se spécialise dans la production d'animaux de boucherie et l'acériculture.  Alain Arès et sa conjointe, madame Shirley Duplessis, ont déjà acquis la partie porcine de la ferme familiale en 2003. Au cours des derniers mois, ils souhaitaient prendre la relève complète des parents de monsieur Arès qui sont à l'aube de la retraite, en rachetant la partie bovine de la ferme. Il s'agit donc d'un transfert de cette d'entreprise agricole exploitée depuis quatre générations par la famille Arès.

Le projet représente des investissements totaux de 825 000 $. L'aide financière offerte par le CLD a pris la forme d'une subvention non remboursable de 10 000 $ octroyée à Alain Arès. Elle a permis de compléter le financement obtenu par les promoteurs pour l'acquisition des immobilisations.

« Le financement de cette entreprise démontre bien que le CLD de la MRC de Memphrémagog oeuvre sur l'ensemble du territoire, en milieu rural autant qu'en milieu urbain » mentionne madame Vicki May Hamm, présidente de l'organisme et mairesse de la Ville de Magog. « Il accorde également une grande importance au développement agricole. La démarche du Plan de développement de la zone agricole, actuellement menée par la MRC et à laquelle le CLD collabore, en est d'ailleurs un exemple concret. »

Le programme Jeune Promoteur vise à offrir une aide financière et technique à des promoteurs âgés de 18 à 40 ans qui démarrent une première ou une seconde entreprise, ou qui font l'acquisition d'une entreprise. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site du CLD au www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communication 


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous