Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog conviés à une séance d’information sur les finances de la Ville

 Imprimer   Envoyer 

Les citoyens de Magog sont invités à assister à une soirée publique d'information qui portera sur les finances de la Ville, le mardi 11 février, à 19 h 30, dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Magog.

L'événement sera également télédiffusé en direct sur les ondes de TVCOGECO et disponible quelques jours plus tard sur le site Internet de la Ville de Magog. « Par souci de transparence, nous souhaitons mieux informer les citoyens concernant les finances de la Ville. Nous avons tenté l'expérience en avril 2013 et la réponse avait été très positive. C'est pourquoi nous avons convenu d'organiser annuellement une séance d'information portant exclusivement sur ce sujet, » a expliqué la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. La présidente de la Commission des finances et conseillère municipale, Mme Nathalie Bélanger, dressera d'abord un portrait financier de la Ville. « Ces renseignements permettront aux citoyens d'avoir un portrait global de la situation financière de la municipalité et de mieux comprendre le choix de nos méthodes de gestion. » Le rôle de l'évaluateur municipal, le compte de taxes, le cheminement des projets d'immobilisation et la politique de gestion de la dette feront également partie des sujets qui seront abordés. Une période d'échanges est également prévue à la fin de la présentation afin que les citoyens puissent poser des questions sur les sujets qui auront été abordés. 

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous