Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois circonscriptions qui ne changent pas de couleur

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Rancourt Par Daniel Rancourt
drancourt@estrieplus.com
Mardi le 8 avril 2014

Les bureaux de scrutin ont fermé leurs portes à 20 h. Les préposés ont commencé à faire le décompte des votes. 20 h 10 : Karine Vallières est déclarée élue dans Richmond! Wow! C'est formidable les mathématiques modernes, les statistiques et les algorithmes de calcul!

Richmond

Karine Vallières vivait déjà une soirée dans une ambiance déchaînée « à l'image de ma campagne, positive et constructive, super bien entourée d'une équipe de plus de 200 bénévoles. J'ai été à l'écoute des gens, j'ai compris la réalité des gens et maintenant je vais travailler pour effectuer les changements que les gens ont demandés. Je suis une femme terre à terre et demain je serai au bureau pour travailler certains dossiers qui ont été un peu négligés à cause de la campagne électorale. Mais on se met au travail dès demain pour réaliser nos engagements! »

Étienne-Alexis Boucher, élu député de Johnson en 2008, défait en 2012 par Karine Vallières, s'est dit fier de sa campagne et de son équipe. « J'ai mené une campagne positive, entouré d'une superbe équipe. Mais le peuple québécois a parlé. Manifestement, la peur est une arme qui marche encore. Les gens ont eu peur de ce que représente le Parti québécois. J'ai toujours été impliqué dans la communauté et je vais continuer à multiplier mes implications. Le Parti québécois est un grand parti et je vais continuer à croire au projet et aux valeurs du Parti québécois », a-t-il conclu.

Orford

Il n'est pas encore 20 h 20 que Pierre Reid est déclaré élu dans la circonscription d'Orford!

L'ancien recteur de l'Université de Sherbrooke élu député de la circonscription d'Orford pour la première fois en 2003, et réélu en 2007, 2008 et 2012, se disait très satisfait : « Nous avons travaillé très fort pour gagner cette élection et je suis très satisfait à l'idée de pouvoir continuer à faire le travail amorcé dans la circonscription. »

Pierre Reid n'était pas nécessairement surpris de la vague rouge qui a déferlé sur le Québec : « Nos sondages indiquaient une tendance ferme qui s'est concrétisée. La population a signifié clairement qu'elle n'aimait pas le genre de politique prônée par le Parti québécois. »

Le candidat péquiste défait dans Orford, Michel Breton, a trouvé la campagne de 2012 plus difficile que celle de 2014. « Je suis bien, serein. Les libéraux ont encore fait une campagne basée sur la peur. Quant à mon avenir politique, je vais consulter mon entourage, les membres de ma famille, et je vais prendre une décision dans les prochains jours. »

Mégantic

Ça n'allait pas prendre de temps pour la suite des choses dans Mégantic. À 20 h 25, Radio-Canada annonce que « si la tendance se maintient », le prochain gouvernement serait libéral.

Le député élu dans Mégantic en 2012, Ghislain Dubuc, est réélu. « Je suis drôlement heureux. Ça arrive comme le prévoyaient nos sondages. Notre vision est solide et les gens sont préoccupés par l'économie et les emplois. Demain, je vais me reposer après une campagne de 35 jours, c'est bien mérité. Ensuite, nous allons nous préparer à mettre en place un gouvernement solide au service de la population. »

Dure soirée pour la candidate vedette défaite, Isabelle Hallé. « Je respecte le choix des électeurs. C'est difficile de voir une vague aussi importante... Ça fait mal! Je suis très heureuse de ma campagne, très fière des rencontres que j'ai faites avec la population. On va prendre du repos, laisser décanter les événements, on va relever nos manches et se remettre au travail. »

20 h 42 : Radio-Canada annonce un gouvernement majoritaire dirigé par le Parti libéral du Québec.


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
NOS RECOMMANDATIONS
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Deux perquisitions sur les rues Alexandre et Léonard à Sherbrooke
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 21 mai 2024
Rien de plus important… que le cellulaire

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

inscription infolettre 600
La programmation du festival Sherblues & Folk 2024 est dévoilée! Par Julie Meese Mercredi, 15 mai 2024
La programmation du festival Sherblues & Folk 2024 est dévoilée!
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous