Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Cicret : ce mystérieux bracelet qui pourrait ne jamais voir le jour

 Imprimer   Envoyer 

Probablement vous avez vu cette vidéo. On y présente un bracelet qui projette l'écran de notre smartphone sur notre poignet. Le gadget permettrait de consulter ses mails, textos, plans, bref, tout ce que notre fidèle compagnon peut faire. Il s'agit d'un produit de la start-up française Cicret.

C'est l'un des produits les plus mystérieux de cette fin d'année. Le buzz créé par la vidéo a fait en sorte que quelques personnes se sont posé des questions quant à la faisabilité du projet.

Pourquoi ça sent le canular?

Eh bien parce que l'entreprise semble compter sur le savoir-faire d'une seule personne pour créer la technologie nécessaire à l'appareil. Bien que décrit comme était un véritable prodige en matière technologique, Fabien Noblet ne possède qu'un diplôme en musique.

Ensuite, l'entreprise se lance dans la création d'un bracelet révolutionnaire sans réels fonds. Après avoir annulé une campagne de financement public sur le site Indiegogo, faute d'investisseurs suffisants, Cicret se relance dans une campagne, cette fois sur son propre site Web. Quand on sait que le seul portefeuille présent dans le projet est celui d'un obscur investisseur indien, on se demande réellement si le projet est viable financièrement.

Côté technologique, le pico projecteur qui équipe le bracelet n'en est qu'à ses débuts et la version actuellement sur le marché, est bien plus volumineuse qu'un simple bracelet souple! En plus, les créateurs affirment qu'une société française est bel et bien fournisseuse dudit projecteur. Or, la seule compagnie connue offrant la technologie dit ne pas être impliquée dans le projet Cicret.

Et je ne parle même pas des composantes internes comme la batterie, le processeur, en plus du projecteur, qui ne se présentent que très peu de manière souple, comme le prévoit le bracelet.

Chez Cicret, on affirme que les prototypes sortiront bel et bien d'ici quelques semaines et que le modèle final est annoncé pour l'été 2015.

C'est à surveiller, mais personnellement, j'y croirai quand je le verrai!

Je vous laisse la vidéo, qui elle, a le mérite d'être réelle et bien réalisée.


 

 


  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous