Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Cicret : ce mystérieux bracelet qui pourrait ne jamais voir le jour

 Imprimer   Envoyer 

Probablement vous avez vu cette vidéo. On y présente un bracelet qui projette l'écran de notre smartphone sur notre poignet. Le gadget permettrait de consulter ses mails, textos, plans, bref, tout ce que notre fidèle compagnon peut faire. Il s'agit d'un produit de la start-up française Cicret.

C'est l'un des produits les plus mystérieux de cette fin d'année. Le buzz créé par la vidéo a fait en sorte que quelques personnes se sont posé des questions quant à la faisabilité du projet.

Pourquoi ça sent le canular?

Eh bien parce que l'entreprise semble compter sur le savoir-faire d'une seule personne pour créer la technologie nécessaire à l'appareil. Bien que décrit comme était un véritable prodige en matière technologique, Fabien Noblet ne possède qu'un diplôme en musique.

Ensuite, l'entreprise se lance dans la création d'un bracelet révolutionnaire sans réels fonds. Après avoir annulé une campagne de financement public sur le site Indiegogo, faute d'investisseurs suffisants, Cicret se relance dans une campagne, cette fois sur son propre site Web. Quand on sait que le seul portefeuille présent dans le projet est celui d'un obscur investisseur indien, on se demande réellement si le projet est viable financièrement.

Côté technologique, le pico projecteur qui équipe le bracelet n'en est qu'à ses débuts et la version actuellement sur le marché, est bien plus volumineuse qu'un simple bracelet souple! En plus, les créateurs affirment qu'une société française est bel et bien fournisseuse dudit projecteur. Or, la seule compagnie connue offrant la technologie dit ne pas être impliquée dans le projet Cicret.

Et je ne parle même pas des composantes internes comme la batterie, le processeur, en plus du projecteur, qui ne se présentent que très peu de manière souple, comme le prévoit le bracelet.

Chez Cicret, on affirme que les prototypes sortiront bel et bien d'ici quelques semaines et que le modèle final est annoncé pour l'été 2015.

C'est à surveiller, mais personnellement, j'y croirai quand je le verrai!

Je vous laisse la vidéo, qui elle, a le mérite d'être réelle et bien réalisée.


 

 


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous