Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Cicret : ce mystérieux bracelet qui pourrait ne jamais voir le jour

 Imprimer   Envoyer 

Probablement vous avez vu cette vidéo. On y présente un bracelet qui projette l'écran de notre smartphone sur notre poignet. Le gadget permettrait de consulter ses mails, textos, plans, bref, tout ce que notre fidèle compagnon peut faire. Il s'agit d'un produit de la start-up française Cicret.

C'est l'un des produits les plus mystérieux de cette fin d'année. Le buzz créé par la vidéo a fait en sorte que quelques personnes se sont posé des questions quant à la faisabilité du projet.

Pourquoi ça sent le canular?

Eh bien parce que l'entreprise semble compter sur le savoir-faire d'une seule personne pour créer la technologie nécessaire à l'appareil. Bien que décrit comme était un véritable prodige en matière technologique, Fabien Noblet ne possède qu'un diplôme en musique.

Ensuite, l'entreprise se lance dans la création d'un bracelet révolutionnaire sans réels fonds. Après avoir annulé une campagne de financement public sur le site Indiegogo, faute d'investisseurs suffisants, Cicret se relance dans une campagne, cette fois sur son propre site Web. Quand on sait que le seul portefeuille présent dans le projet est celui d'un obscur investisseur indien, on se demande réellement si le projet est viable financièrement.

Côté technologique, le pico projecteur qui équipe le bracelet n'en est qu'à ses débuts et la version actuellement sur le marché, est bien plus volumineuse qu'un simple bracelet souple! En plus, les créateurs affirment qu'une société française est bel et bien fournisseuse dudit projecteur. Or, la seule compagnie connue offrant la technologie dit ne pas être impliquée dans le projet Cicret.

Et je ne parle même pas des composantes internes comme la batterie, le processeur, en plus du projecteur, qui ne se présentent que très peu de manière souple, comme le prévoit le bracelet.

Chez Cicret, on affirme que les prototypes sortiront bel et bien d'ici quelques semaines et que le modèle final est annoncé pour l'été 2015.

C'est à surveiller, mais personnellement, j'y croirai quand je le verrai!

Je vous laisse la vidéo, qui elle, a le mérite d'être réelle et bien réalisée.


 

 


  A LIRE AUSSI ...

La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous