Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Cicret : ce mystérieux bracelet qui pourrait ne jamais voir le jour

 Imprimer   Envoyer 

Probablement vous avez vu cette vidéo. On y présente un bracelet qui projette l'écran de notre smartphone sur notre poignet. Le gadget permettrait de consulter ses mails, textos, plans, bref, tout ce que notre fidèle compagnon peut faire. Il s'agit d'un produit de la start-up française Cicret.

C'est l'un des produits les plus mystérieux de cette fin d'année. Le buzz créé par la vidéo a fait en sorte que quelques personnes se sont posé des questions quant à la faisabilité du projet.

Pourquoi ça sent le canular?

Eh bien parce que l'entreprise semble compter sur le savoir-faire d'une seule personne pour créer la technologie nécessaire à l'appareil. Bien que décrit comme était un véritable prodige en matière technologique, Fabien Noblet ne possède qu'un diplôme en musique.

Ensuite, l'entreprise se lance dans la création d'un bracelet révolutionnaire sans réels fonds. Après avoir annulé une campagne de financement public sur le site Indiegogo, faute d'investisseurs suffisants, Cicret se relance dans une campagne, cette fois sur son propre site Web. Quand on sait que le seul portefeuille présent dans le projet est celui d'un obscur investisseur indien, on se demande réellement si le projet est viable financièrement.

Côté technologique, le pico projecteur qui équipe le bracelet n'en est qu'à ses débuts et la version actuellement sur le marché, est bien plus volumineuse qu'un simple bracelet souple! En plus, les créateurs affirment qu'une société française est bel et bien fournisseuse dudit projecteur. Or, la seule compagnie connue offrant la technologie dit ne pas être impliquée dans le projet Cicret.

Et je ne parle même pas des composantes internes comme la batterie, le processeur, en plus du projecteur, qui ne se présentent que très peu de manière souple, comme le prévoit le bracelet.

Chez Cicret, on affirme que les prototypes sortiront bel et bien d'ici quelques semaines et que le modèle final est annoncé pour l'été 2015.

C'est à surveiller, mais personnellement, j'y croirai quand je le verrai!

Je vous laisse la vidéo, qui elle, a le mérite d'être réelle et bien réalisée.


 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump

Lundi le 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025

Mercredi le 19 mars 2025
Soccer Estrie : période d’inscriptions en cours pour la saison 2025
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front

Lundi le 10 mars 2025
Double taxation à Sherbrooke : l’APCHQ Estrie monte au front
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

Lundi le 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit

Lundi le 17 mars 2025
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Inondations à Sherbrooke : la rivière Saint-François sort de son lit
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous