Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Cicret : ce mystérieux bracelet qui pourrait ne jamais voir le jour

 Imprimer   Envoyer 

Probablement vous avez vu cette vidéo. On y présente un bracelet qui projette l'écran de notre smartphone sur notre poignet. Le gadget permettrait de consulter ses mails, textos, plans, bref, tout ce que notre fidèle compagnon peut faire. Il s'agit d'un produit de la start-up française Cicret.

C'est l'un des produits les plus mystérieux de cette fin d'année. Le buzz créé par la vidéo a fait en sorte que quelques personnes se sont posé des questions quant à la faisabilité du projet.

Pourquoi ça sent le canular?

Eh bien parce que l'entreprise semble compter sur le savoir-faire d'une seule personne pour créer la technologie nécessaire à l'appareil. Bien que décrit comme était un véritable prodige en matière technologique, Fabien Noblet ne possède qu'un diplôme en musique.

Ensuite, l'entreprise se lance dans la création d'un bracelet révolutionnaire sans réels fonds. Après avoir annulé une campagne de financement public sur le site Indiegogo, faute d'investisseurs suffisants, Cicret se relance dans une campagne, cette fois sur son propre site Web. Quand on sait que le seul portefeuille présent dans le projet est celui d'un obscur investisseur indien, on se demande réellement si le projet est viable financièrement.

Côté technologique, le pico projecteur qui équipe le bracelet n'en est qu'à ses débuts et la version actuellement sur le marché, est bien plus volumineuse qu'un simple bracelet souple! En plus, les créateurs affirment qu'une société française est bel et bien fournisseuse dudit projecteur. Or, la seule compagnie connue offrant la technologie dit ne pas être impliquée dans le projet Cicret.

Et je ne parle même pas des composantes internes comme la batterie, le processeur, en plus du projecteur, qui ne se présentent que très peu de manière souple, comme le prévoit le bracelet.

Chez Cicret, on affirme que les prototypes sortiront bel et bien d'ici quelques semaines et que le modèle final est annoncé pour l'été 2015.

C'est à surveiller, mais personnellement, j'y croirai quand je le verrai!

Je vous laisse la vidéo, qui elle, a le mérite d'être réelle et bien réalisée.


 

 


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous