Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Encore une fois, ensemble pour elles

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sam a effectué cette levée de fonds massive une deuxième fois cette année.- Daphné Huppé
Daphné Huppé Par Daphné Huppé
Jeudi 28 juin 2018

Me voilà déjà à ma dernière chronique! Quelle expérience! J'ai donné mon opinion sur pas mal de choses : le code vestimentaire, le mentorat, le sport... toutefois, ma chronique la plus populaire a été ma première, celle à propos de mon ami Samuel Brien qui a mis sur pied une journée civile au Séminaire de Sherbrooke afin d'amasser des dons au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

Tel que mentionné dans ma chronique, Sam a effectué cette levée de fonds massive une deuxième fois cette année. Je me suis dit que j'allais boucler la boucle en vous parlant, encore une fois, de la journée Ensemble pour Elles et de mon ami Sam Brien.

Cette année encore, plus de 800 étudiants ont mis de côté l'uniforme traditionnel du Séminaire en échange d'un don minimal de 2$ allant directement au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Plus de 800 étudiants se sont unis, ensemble pour elles afin d'amasser plus de 1500$.

Samuel avait de grands buts cette année, comme celui d'embarquer dans le projet toutes les écoles privées de la ville de Sherbrooke. Toutefois, une telle initiative prend beaucoup de temps, donc ça n'a pas été possible cette année. Puisque Sam est un jeune homme qui ne baisse jamais les bras, il a espoir que cela deviendra possible dans les années futures.

Un autre but de Samuel était d'avoir des commanditaires pour sa journée. Cette initiative a plutôt bien fonctionné. En effet, Sam avait cette année comme commanditaires Photo Focus, tgraph!sme, Henri Taillon, Majesty, Phone Loops, Le Nœud, Ecogriffe, La Fondation du cancer du sein du Québec, Eska, Les Thés David's Tea et la Ville de Sherbrooke. Les dons de ces partenaires équivalent à un montant de près de 2000$.

La plus grande réalisation de Sam cette année est qu'il a, encore une fois, rassemblé les élèves. Il a créé un lien entre tous les étudiants de l'école et a mis sur pied un grand mouvement de solidarité qui deviendra certainement une tradition au Séminaire de Sherbrooke. Ce jeune homme a réussi à sensibiliser une communauté complète et nous a fait ouvrir les yeux sur la réalité que doivent vivre les gens qui sont atteints de cette maladie. Mais par-dessus tout, Sam Brien a réussi à mettre de l'espoir dans les cœurs de tous.

Je vais donc conclure cette dernière chronique en te disant, Sam, que je suis plus que fière de toi. Tu m'épates chaque jour! Merci pour tout!

Merci aussi à vous tous, de m'avoir lu durant les dix derniers mois. Merci à EstriePlus de m'avoir offert cette opportunité. Ce fut une expérience très enrichissante!

Daphné Huppé, La parole est aux ados

 


  A LIRE AUSSI ...

La MRC des Sources conclut une entente historique sur la gestion forestière

Vendredi 20 juin 2025
La MRC des Sources conclut une entente historique sur la gestion forestière
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Les élues en action : pour réinventer la politique municipale

Jeudi 19 juin 2025
Les élues en action : pour réinventer la politique municipale
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin Par Martin Bossé Vendredi, 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
La faim progresse dans Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 19 juin 2025
La faim progresse dans Memphrémagog
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous