Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Christian Marc Gendron de passage par chez nous

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Marc Gendron
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 11 mai 2023

Le spectacle Piano Man 2, du prolifique Christian Marc Gendron, en est à près de 50 000 billets vendus et plus de 120 représentations. Le musicien et son band seront de passage au Vieux Clocher de Magog ce weekend, et ils y mettront le feu aux planches sans aucun doute.

 Bien que certains l'aient découvert à La Voix en 2019, Christian Marc Gendron n'en était pas à ses premières armes en musique, loin de là. Avec 30 ans de métier derrière la cravate, c'est un professionnel qui maîtrise son art et possède la scène. Il confie : « J'en ai fait, des shows, avec des grands, auprès de qui j'ai découvert la mise en scène, le sens de la répartie. Sylvain Cossette, Isabelle Boulay, France D'Amour, Stéphane Rousseau. C'est lui d'ailleurs qui m'a dit un jour que je devais cesser d'accompagner les autres, qu'il était temps que je shine. »

Lors de son passage à La Voix, il faisait déjà salle comble avec son premier spectacle solo où il présentait ses propres chansons.

Fait méconnu de plusieurs, Christian Marc Gendron a signé, au fil des années, la musique d'une multitude de séries télévisées et de films tant au Québec qu'aux États-Unis, où il a également présenté un spectacle style crooner devant 65 000 spectateurs. Artiste polyvalent, Christian Marc prend part depuis plus de 10 ans au segment Les Folies du vendredi de l'émission radiophonique de Paul Arcand où il propose des imitations et des parodies. C'est d'ailleurs sous cet aspect multi-facettes qu'il se présente sur scène lors de son spectacle Piano Man : en musique, en humour, en gang, et tout en authenticité.

 

La grande aventure Piano Man

La première édition du concept, Piano Man Expérience, a connu une tournée bien populaire, avec plus de 35 000 billets vendus. Dès lors on y retrouvait une mise en scène explosive, des musiciens talentueux, de l'humour, le tout sous la direction musicale de Toyo. Christian Marc explique : « Quand tout s'est arrêté avec la pandémie, j'ai commencé à publier sur mes réseaux sociaux des capsules humoristiques, où je faisais des parodies, des imitations. J'ai reçu beaucoup d'appréciation pour ça, ce qui m'a amené à monter Piano Man 2. »

Au menu, donc, de ce spectacle haut en couleurs et en émotions : un Christian Marc au sommet de son art, entouré de plusieurs pianos, de ses musiciens, de sa femme, la chanteuse Manon Séguin, toujours sous la direction musicale de Toyo. Des performances pianistiques, des chansons populaires de différentes générations, de l'humour, des imitations.

« Je pensais faire 30 ou 40 shows, mais ça fait déjà plus de 120 représentations qu'on présente. Le spectacle est vraiment rodé et se peaufine d'une fois à l'autre. C'est un trip de gang extraordinaire! Ça fait 12 ans qu'on travaille tous ensemble. Toyo est un grand artiste, mes musiciens sont incroyables, ma femme fait de superbes performances. C'est bien précieux, d'ailleurs, de partager ce projet-là avec elle. Notre petite fille de 3 ans nous suit même en tournée. Je suis très reconnaissant de tout ce que je vis. Le public est toujours au rendez-vous, je suis choyé. », confie l'artiste.

Et quand on lui demande de quelle façon il choisit les chansons qui composent la soirée, il raconte à la blague qu'il a bien failli intituler le spectacle : « J'peux pas croire. ». Pourquoi? Parce qu'à la fin des représentations de Piano Man Expérience, les gens lui disaient : « J'ai adoré le spectacle, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tapé du pied. Mais j'peux pas croire que tu n'as pas fait telle ou telle chanson! » Pour Piano man 2, Christian Marc présente donc toutes les chansons qui lui sont régulièrement demandées par le public, au fil du temps. Que des hits et des chansons-cultes!  La tournée Piano Man 2 s'arrêtera au Vieux Clocher de Magog vendredi le 12 et samedi le 13 mai. Christian Marc Gendron se dit d'ailleurs ravi d'y être de retour : « Le Vieux Clocher, c'est une salle mythique, l'ambiance est festive, unique. Ça va être tout un party! »

Pour se joindre à la fête, billetterie au  www.vieuxclocher.com .


  A LIRE AUSSI ...

« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke

Jeudi le 11 avril 2024
« Avant que le rideau ne tombe encore » : une comédie musicale renversante présentée par les élèves de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous