Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Christian Marc Gendron de passage par chez nous

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Christian Marc Gendron
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 mai 2023

Le spectacle Piano Man 2, du prolifique Christian Marc Gendron, en est à près de 50 000 billets vendus et plus de 120 représentations. Le musicien et son band seront de passage au Vieux Clocher de Magog ce weekend, et ils y mettront le feu aux planches sans aucun doute.

 Bien que certains l'aient découvert à La Voix en 2019, Christian Marc Gendron n'en était pas à ses premières armes en musique, loin de là. Avec 30 ans de métier derrière la cravate, c'est un professionnel qui maîtrise son art et possède la scène. Il confie : « J'en ai fait, des shows, avec des grands, auprès de qui j'ai découvert la mise en scène, le sens de la répartie. Sylvain Cossette, Isabelle Boulay, France D'Amour, Stéphane Rousseau. C'est lui d'ailleurs qui m'a dit un jour que je devais cesser d'accompagner les autres, qu'il était temps que je shine. »

Lors de son passage à La Voix, il faisait déjà salle comble avec son premier spectacle solo où il présentait ses propres chansons.

Fait méconnu de plusieurs, Christian Marc Gendron a signé, au fil des années, la musique d'une multitude de séries télévisées et de films tant au Québec qu'aux États-Unis, où il a également présenté un spectacle style crooner devant 65 000 spectateurs. Artiste polyvalent, Christian Marc prend part depuis plus de 10 ans au segment Les Folies du vendredi de l'émission radiophonique de Paul Arcand où il propose des imitations et des parodies. C'est d'ailleurs sous cet aspect multi-facettes qu'il se présente sur scène lors de son spectacle Piano Man : en musique, en humour, en gang, et tout en authenticité.

 

La grande aventure Piano Man

La première édition du concept, Piano Man Expérience, a connu une tournée bien populaire, avec plus de 35 000 billets vendus. Dès lors on y retrouvait une mise en scène explosive, des musiciens talentueux, de l'humour, le tout sous la direction musicale de Toyo. Christian Marc explique : « Quand tout s'est arrêté avec la pandémie, j'ai commencé à publier sur mes réseaux sociaux des capsules humoristiques, où je faisais des parodies, des imitations. J'ai reçu beaucoup d'appréciation pour ça, ce qui m'a amené à monter Piano Man 2. »

Au menu, donc, de ce spectacle haut en couleurs et en émotions : un Christian Marc au sommet de son art, entouré de plusieurs pianos, de ses musiciens, de sa femme, la chanteuse Manon Séguin, toujours sous la direction musicale de Toyo. Des performances pianistiques, des chansons populaires de différentes générations, de l'humour, des imitations.

« Je pensais faire 30 ou 40 shows, mais ça fait déjà plus de 120 représentations qu'on présente. Le spectacle est vraiment rodé et se peaufine d'une fois à l'autre. C'est un trip de gang extraordinaire! Ça fait 12 ans qu'on travaille tous ensemble. Toyo est un grand artiste, mes musiciens sont incroyables, ma femme fait de superbes performances. C'est bien précieux, d'ailleurs, de partager ce projet-là avec elle. Notre petite fille de 3 ans nous suit même en tournée. Je suis très reconnaissant de tout ce que je vis. Le public est toujours au rendez-vous, je suis choyé. », confie l'artiste.

Et quand on lui demande de quelle façon il choisit les chansons qui composent la soirée, il raconte à la blague qu'il a bien failli intituler le spectacle : « J'peux pas croire. ». Pourquoi? Parce qu'à la fin des représentations de Piano Man Expérience, les gens lui disaient : « J'ai adoré le spectacle, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai tapé du pied. Mais j'peux pas croire que tu n'as pas fait telle ou telle chanson! » Pour Piano man 2, Christian Marc présente donc toutes les chansons qui lui sont régulièrement demandées par le public, au fil du temps. Que des hits et des chansons-cultes!  La tournée Piano Man 2 s'arrêtera au Vieux Clocher de Magog vendredi le 12 et samedi le 13 mai. Christian Marc Gendron se dit d'ailleurs ravi d'y être de retour : « Le Vieux Clocher, c'est une salle mythique, l'ambiance est festive, unique. Ça va être tout un party! »

Pour se joindre à la fête, billetterie au  www.vieuxclocher.com .


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous