Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pour enrayer la pauvreté chez les femmes


13 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

De passage dans Brome-Missisquoi pour appuyer la candidate du Bloc Québécois dans Brome-Missisquoi, madame Christelle Bogosta, la grande défenseure des droits des femmes à la Chambre des communes, madame Nicole Demers, députée de Laval, a expliqué, à titre de parlementaire, tout le travail qu'il restait à accomplir pour faire progresser le droit des femmes.

« Dorénavant, je compte sur ma future collègue de Brome-Missisquoi, Christelle Bogosta, pour m'appuyer  dans cette tâche ardue. En effet, madame Bogosta a les qualités de cœur et la connaissance du milieu communautaire de la région pour comprendre les femmes dans le besoin qui subissent de la violence conjugale, celles qui n'ont pas de salaire adéquat, celles qui vivent des problèmes d'analphabétisme, de formation, de discrimination, de réintégration au marché du travail après avoir élevée leur famille, de difficultés d'adaptation, etc. Christelle Bogosta sera la voix de toutes les femmes du comté de Brome-Missisquoi et militera pour toutes celles  laissées pour compte et celles victimes  d'injustices. L'ajout d'une femme dans la députation du Bloc Québécois permettra  d'augmenter la défense du droit des femmes au sein du parlement d'Ottawa. Ensemble nous avons la capacité d'agir », a affirmé Nicole Demers.

« De plus, j'aimerais dire pourquoi, ici, dans Brome-Missisquoi, Madame Christelle Bogosta réussira à prendre la défense des femmes. En plus de ses qualités de cœur et d'esprit, madame Bogosta vient du milieu communautaire tout comme moi. Elle connaît donc très bien les conditions qui prévalent sur le terrain », a ajouté Nicole Demers.

« D'ailleurs, Christelle arrive à un moment opportun dans le nouveau climat politique établi par le député sortant, Christian Ouellet, que j'ai apprécié pour son humanisme. Ce député a été proche des gens, à l'écoute de toutes et de tous, solidaire des plus démunis. Il n'a  délaissé personne. Ce qui représente tout un changement par rapport au parti libéral du Canada qui en passant n'est surtout pas le Paradis », a expliqué Nicole Demers.

« Christelle Bogosta est la femme à l'écoute qui peut continuer la politique de proximité mise en place par Christian. Elle est celle qui est la mieux placée pour aider les femmes d'ici, sa venue avec la députation du Bloc Québécois nous permettras d'être encore plus solidaires de toutes les femmes d'ici et d'ailleurs », a conclu Nicole Demers.

Source : Andréanne Larouche, Attachée de presse, Circonscription de Brome-Missisquoi

 


  A LIRE AUSSI ...

La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous