Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pour enrayer la pauvreté chez les femmes


13 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

De passage dans Brome-Missisquoi pour appuyer la candidate du Bloc Québécois dans Brome-Missisquoi, madame Christelle Bogosta, la grande défenseure des droits des femmes à la Chambre des communes, madame Nicole Demers, députée de Laval, a expliqué, à titre de parlementaire, tout le travail qu'il restait à accomplir pour faire progresser le droit des femmes.

« Dorénavant, je compte sur ma future collègue de Brome-Missisquoi, Christelle Bogosta, pour m'appuyer  dans cette tâche ardue. En effet, madame Bogosta a les qualités de cœur et la connaissance du milieu communautaire de la région pour comprendre les femmes dans le besoin qui subissent de la violence conjugale, celles qui n'ont pas de salaire adéquat, celles qui vivent des problèmes d'analphabétisme, de formation, de discrimination, de réintégration au marché du travail après avoir élevée leur famille, de difficultés d'adaptation, etc. Christelle Bogosta sera la voix de toutes les femmes du comté de Brome-Missisquoi et militera pour toutes celles  laissées pour compte et celles victimes  d'injustices. L'ajout d'une femme dans la députation du Bloc Québécois permettra  d'augmenter la défense du droit des femmes au sein du parlement d'Ottawa. Ensemble nous avons la capacité d'agir », a affirmé Nicole Demers.

« De plus, j'aimerais dire pourquoi, ici, dans Brome-Missisquoi, Madame Christelle Bogosta réussira à prendre la défense des femmes. En plus de ses qualités de cœur et d'esprit, madame Bogosta vient du milieu communautaire tout comme moi. Elle connaît donc très bien les conditions qui prévalent sur le terrain », a ajouté Nicole Demers.

« D'ailleurs, Christelle arrive à un moment opportun dans le nouveau climat politique établi par le député sortant, Christian Ouellet, que j'ai apprécié pour son humanisme. Ce député a été proche des gens, à l'écoute de toutes et de tous, solidaire des plus démunis. Il n'a  délaissé personne. Ce qui représente tout un changement par rapport au parti libéral du Canada qui en passant n'est surtout pas le Paradis », a expliqué Nicole Demers.

« Christelle Bogosta est la femme à l'écoute qui peut continuer la politique de proximité mise en place par Christian. Elle est celle qui est la mieux placée pour aider les femmes d'ici, sa venue avec la députation du Bloc Québécois nous permettras d'être encore plus solidaires de toutes les femmes d'ici et d'ailleurs », a conclu Nicole Demers.

Source : Andréanne Larouche, Attachée de presse, Circonscription de Brome-Missisquoi

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous