Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pour enrayer la pauvreté chez les femmes


13 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 

De passage dans Brome-Missisquoi pour appuyer la candidate du Bloc Québécois dans Brome-Missisquoi, madame Christelle Bogosta, la grande défenseure des droits des femmes à la Chambre des communes, madame Nicole Demers, députée de Laval, a expliqué, à titre de parlementaire, tout le travail qu'il restait à accomplir pour faire progresser le droit des femmes.

« Dorénavant, je compte sur ma future collègue de Brome-Missisquoi, Christelle Bogosta, pour m'appuyer  dans cette tâche ardue. En effet, madame Bogosta a les qualités de cœur et la connaissance du milieu communautaire de la région pour comprendre les femmes dans le besoin qui subissent de la violence conjugale, celles qui n'ont pas de salaire adéquat, celles qui vivent des problèmes d'analphabétisme, de formation, de discrimination, de réintégration au marché du travail après avoir élevée leur famille, de difficultés d'adaptation, etc. Christelle Bogosta sera la voix de toutes les femmes du comté de Brome-Missisquoi et militera pour toutes celles  laissées pour compte et celles victimes  d'injustices. L'ajout d'une femme dans la députation du Bloc Québécois permettra  d'augmenter la défense du droit des femmes au sein du parlement d'Ottawa. Ensemble nous avons la capacité d'agir », a affirmé Nicole Demers.

« De plus, j'aimerais dire pourquoi, ici, dans Brome-Missisquoi, Madame Christelle Bogosta réussira à prendre la défense des femmes. En plus de ses qualités de cœur et d'esprit, madame Bogosta vient du milieu communautaire tout comme moi. Elle connaît donc très bien les conditions qui prévalent sur le terrain », a ajouté Nicole Demers.

« D'ailleurs, Christelle arrive à un moment opportun dans le nouveau climat politique établi par le député sortant, Christian Ouellet, que j'ai apprécié pour son humanisme. Ce député a été proche des gens, à l'écoute de toutes et de tous, solidaire des plus démunis. Il n'a  délaissé personne. Ce qui représente tout un changement par rapport au parti libéral du Canada qui en passant n'est surtout pas le Paradis », a expliqué Nicole Demers.

« Christelle Bogosta est la femme à l'écoute qui peut continuer la politique de proximité mise en place par Christian. Elle est celle qui est la mieux placée pour aider les femmes d'ici, sa venue avec la députation du Bloc Québécois nous permettras d'être encore plus solidaires de toutes les femmes d'ici et d'ailleurs », a conclu Nicole Demers.

Source : Andréanne Larouche, Attachée de presse, Circonscription de Brome-Missisquoi

 


  A LIRE AUSSI ...

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mercredi 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous