Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Changer de gaz à l'aréna Robert-Fournier

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 7 septembre 2016

La municipalité est en voie de compléter une étude de faisabilité dans le but de déposer une demande de subvention pouvant atteindre 40 % du coût de 500 000 $, qui permettrait de retirer le gaz réfrigérant R-22 à l'aréna Robert-Fournier et instaurer un gaz de remplacement plus conforme aux normes environnementales.

Selon le directeur général de la municipalité, David Fournier, la municipalité n'a pas vraiment le choix puisque le gouvernement demande le retrait du gaz R-22. M. Fournier rassure la population qu'il n'y a pas de danger avec le présent gaz. Il est sous contrôle et « un détecteur de gaz est en place pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite. » L'étude est déjà complétée, de mentionner M. Fournier, mais il reste à l'adapter pour répondre au programme de subventions.

Le maire Robert Roy mentionne que plusieurs améliorations ont été effectuées au cours des dernières années. « Cette année, on a changé l'éclairage par le LED. Ça nous permet de faire une économie d'énergie. On a mis des détecteurs de gaz pour sécuriser, on a changé le système de son, installé une ligne de vie sur le toit et changer le panneau indicateur. »

Interrogé à savoir si le coût des locations couvrait les frais d'exploitation, le maire répond: « L'aréna, c'est un plus dans une ville. Oui, ça a un coût, mais ça nous permet de faire des activités pas juste en hiver, mais à l'intérieur tout au long de l'année. » Le maire ajoute que les écoles prennent plus de 300 heures de location annuellement. Pour M. Roy, l'aréna s'inscrit au même titre que d'autres infrastructures municipales et fait partie de la qualité de vie que la municipalité veut offrir à ses contribuables.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous