Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L'ancien centre de ski Montjoye devient un centre de glissade sur tube!

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 2 novembre 2013

Le Parc du Mont Hatley, anciennement connu sous le nom de Ski Montjoye, changera de vocation dès l'hiver 2013-2014 pour proposer une expérience unique de glisse sur tube en montagne.

L'inauguration du nouveau projet a été effectuée vendredi en présence du propriétaire, Martin Gemme, du député d'Orford, Pierre Reid, et du maire du Canton de Hatley, Martin Primeau.

Le propriétaire et investisseur du parc du Mont Hatley évalue l'investissement de la phase 1 de son projet à un demi-million de dollars. Le président directeur général prévoit injecter 500 000 $ supplémentaires, pour un investissement total de 1 M$ au cours des cinq prochaines années.

M. Gemme a affirmé que cet investissement allait permettre, dès cet hiver, la création de 30 nouveaux emplois dans la région mais également, de conserver la vocation récréotouristique de ce site, si appréciée des amateurs de plein-air. « Nous souhaitons préserver la vocation récréative de la montagne et proposer une offre diversifiée pour les amateurs en quête d'activités hivernales. Nous avons également pensé aux écoles ainsi qu'aux parents à la recherche d'activités différentes pour les enfants ».

Plusieurs projets

Pour la première saison, le Parc du Mont Hatley offrira 12 couloirs de glisse ainsi que la zone Mini-tubes pour les tout-petits. Il y aura en plus deux sentiers de randonnée pédestre et de raquette en montagne et d'autres tracés s'ajouteront au fil des années. À l'hiver 2015, des pistes de rafting sur neige en montagne verront le jour ainsi que la zone Maxi-tubes adaptée aux adolescents. Le propriétaire a aussi fait savoir que plusieurs autres projets seront réalisés d'ici l'été 2015, dont des sentiers de vélo de montagne et possiblement l'ouverture d'une nouvelle activité de descente de tube en rivière. Des refuges en montagne sont également prévus pour 2018.

Partenariat

M. Gemme a également tenu à remercier les partenaires qui l'ont supporté et aidé dans ce développement. «Lorsqu'on démarre un projet tel que celui-ci, on a besoin d'alliances stratégiques et de bons partenaires qui croient en nous ». Il a tout d'abord remercié la municipalité du Canton de Hatley, qui a été d'un grand appui ainsi que Rythme FM 93.7 Sherbrooke, avec qui le parc du Mont Hatley a développé un partenariat pour la prochaine saison.

Promotion d'ouverture

Le parc du Mont Hatley est heureux d'annoncer en date d'aujourd'hui le lancement de son abonnement de saison familial en prévente à 99 $, pour tous les membres d'une même famille. Cette promotion d'ouverture est en vigueur jusqu'au 20 décembre prochain et il est possible de se la procurer en faisant un achat en ligne au www.monthatley.com

L'ouverture de la saison est prévue pour le 21 décembre prochain et la nouvelle station de glisse sera en opération le samedi et le dimanche ainsi que sur semaine pour les groupes scolaires et corporatifs (réservation obligatoire). Durant la période des fêtes et la relâche scolaire le parc sera aussi ouvert tous les jours, de 8 à 16 h.

Source : Geneviève Trépanier, directrice adjointe du Parc du Mont Hatley


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect

Lundi 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke

Lundi 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin Par Martin Bossé Vendredi, 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous