Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Centre d'entretien d'extincteurs : la référence en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 février 2013

Fier de ses 35 années au service des entreprises et des particuliers, le Centre d'entretien d'extincteurs peut garantir à ses clients qu'il est là pour rester.

L'entreprise a réalisé l'acquisition du Service d'extincteurs Sherbrooke, et les deux entreprises opèrent maintenant sous un même toit. Le propriétaire, Roch Gauthier, prépare également la relève.

M. Gauthier a fondé le Centre d'entretien d'extincteurs en 1979, alors qu'il n'avait que 16 ans. Aujourd'hui, il a franchi le seuil de la cinquantaine et il prépare son fils, Étienne, à prendre la relève. « Ça fait déjà plus de 30 ans qu'on est là et on va être là pour longtemps encore avec la relève qui est déjà présente dans la compagnie », promet l'homme d'affaires.

En 2010, M. Gauthier a fait l'acquisition de son principal compétiteur : le Service d'extincteurs Sherbrooke. « On a rapatrié toute l'entreprise au 6054, chemin de Saint-Élie, pour mettre à jour le matériel qui commençait à être désuet », explique-t-il. Le Service d'extincteurs Sherbrooke avait été fondé en 1962, et certains des équipements dataient de cette époque. M. Gauthier en a profité pour moderniser, et l'entreprise dispose maintenant d'outils à la fine pointe de la technologie permettant de réaliser l'inspection et l'entretien des systèmes d'extinction.

Pour le client, la fusion des deux compagnies signifie un plus grand pouvoir d'achat et donc des prix plus compétitifs.

Le Centre d'entretien d'extincteurs offre des services exclusifs adaptés pour les entreprises : la vente, l'installation et l'entretien d'extincteurs et de systèmes pour la protection contre les incendies. Dans un atelier de travail de plus de 1 200 mètres carrés, un personnel certifié offre conseils et soutien pour trouver les produits les plus adéquats pour se protéger dans l'éventualité d'un feu.

Le Centre d'entretien d'extincteurs répare et met à jour les extincteurs et autres systèmes de protection, afin de maximiser la durée de vie des équipements. Le comptoir de service est ouvert aux clients d'affaires et aux particuliers. Les spécialistes se déplaceront également pour effectuer une inspection annuelle en entreprise, tel que l'exige la réglementation. Les techniciens sont formés pour réaliser l'examen, la réparation et la mise à jour des extincteurs de toutes marques, des cylindres d'air respirable et des systèmes automatiques. De cette manière, le client est assuré que ses produits d'extinction d'incendie fonctionnent toujours et qu'ils respectent les mesures de sécurité optimales.

Le Centre d'entretien d'extincteur est le seul en Estrie à avoir une licence d'installateur d'extincteur de la Régie du bâtiment. L'entreprise est également certifiée par Transport Canada et elle est membre de la National Fire Protection Association.

Que vous soyez un entrepreneur du secteur commercial ou industriel, ou encore un particulier, vous pouvez visiter le www.extincteursherbrooke.com, ou composer le 819 562-7387, pour obtenir plus d'information.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?

Vendredi 24 octobre 2025
Quels sont les risques d'une invasion d'oiseaux sur votre propriété?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous