Le Centre culturel Pierre-Gobeil vous présente La couleur des ceintures, une exposition de Caroline Guérard, du 7 mars au 7 avril 2012.
Artiste et graphiste de formation, Caroline Guérard est artiste peintre et sculpteure avec une impressionnante feuille de route où figurent expositions, symposiums et collaborations culturelles variées.
Cette exposition est le fruit de sa réflexion sur notre capacité à nous remettre en question, à nous ajuster à différentes situations lorsque cela est nécessaire. Ainsi, la ceinture devient la métaphore de ce qui nous retient ou encore de ce que nous faisons pour nous libérer et évoluer en s'adaptant à ce qui se présente dans notre vie de tous les jours.
Dans ses œuvres il faut toujours chercher l'histoire. Le récit, qui nous chante de multiples façons nos forces et nos faiblesses, n'est pas anecdotique. Il est le fruit d'une lente maturation, d'un long processus de transformation de l'idée dans la matière.
Caroline Guérard est une « transformeuse », elle cherche autant dans l'objet qu'elle réinvente que dans l'ouverture qu'elle tente de créer entre le spectateur et la nature. Si les couleurs éclatent, c'est pour mieux nous ouvrir à ce qui pourrait, de prime abord, nous rebuter :, un sentiment de colère ou une peur qu'elle nous montre dans toute sa nudité. N'est-ce pas la fonction même du conte de nous dire qui nous sommes ?
Vernissage : venez rencontrer l'artiste le 11 mars entre 14 h et 16 h.