Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cantonniers : 2e victoire en 2 jours


28 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 28 novembre 2010

Les Cantonniers de Magog étaient en action hier après-midi lors du passage des Patriotes de Chateauguay à l'aréna de Magog. La troupe de Martin Bernard voulait venger leur seule défaite du mois de novembre, justement subie face aux Patriotes, sur leur glace. La troupe magogoise a bien fait avec une victoire de 2-1. Il s'agissait d'une deuxième victoire en moins de 24 heures, après leur gain de vendredi soir.

Les deux formations ont travaillé fort lors du premier vingt dirigeant chacun dix lancers sur le gardien adverse, mais un seul a flanché. Et c'est celui des visiteurs qui a cédé sur un lancer précis de Jérémy Grégoire, qui enfilait du même coup son 19e filet de la campagne, à 12 :53. Des passes vont à William Couture et Mickaël Fillion.

En deuxième période, les Cantonniers ont doublé leur avance quand Érik Longtin a marqué sur des passes de Cédric Lacroix et Jérémy Grégoire en avantage numérique à 4 :13.  Les Magogois ont eu le meilleur dans les tirs au but 11 contre 8. 

Les choses ont été plus difficiles pour la troupe de Martin Bernard en troisième, alors que les Patriotes se sont enfin inscrits au tableau. Attaque après attaque, les Patriotes ont réduit l'écart de moitié quand Miguel Caron a marqué sans aide à 8 :52. Les Cantonniers ont tenu le coup et avec 49 secondes, à faire les Patriotes ont retiré leur gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire avec la reprise du jeu dans la zone des Cantonniers. Ces derniers ont tenu bon, réussissant à conserver leur mince avance et aussi à venger leur défaite du début du mois de novembre.

Vendredi soir

Les Cantonniers de Magog étaient en action vendredi soir pour rendre visite aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La troupe de Martin Bernard a bien fait en l'emportant par la marque de 5-3. Frédérick Gaudreau, Érik Longtin et Jérôme Verrier ont récolté chacun deux points.

La troupe de Martin Bernard a bien entrepris la rencontre en prenant les devants 3-1 après vingt minutes de jeu. Jérémy Grégoire a ouvert la marque après seulement 1 :42 lors d'un avantage numérique. Un but marqué sans aide. Le Collège Charles-Lemoyne a nivellé la marque quelque douze minutes plus tard quand Louik Marcotte a marqué sur une passe de Ludovic Kabambi. Frédérick Gaudreau a marqué à son tour en avantage numérique sur des passes d'Érik Longtin et d'Olivier Caouette.  Ce but redonnait l'avance aux Magogois, avance qu'ils n'ont plus perdue par la suite. Avec trois secondes à faire dans le premier engagement, Jérôme Verrier a marqué pour creuser l'écart à deux buts, avec l'aide de Frédérick Gaudreau. Les deux formations ont dirigé 11 tirs au but durant le premier tiers.

En deuxième, les deux formations ont inscrit des filets en avantage numérique. Les Riverains ont d'abord réduit l'écart de moitié à mi-chemin dans l'engagement quand Alexandre Labrosse a marqué sur une passe d'André Destenay alors que Matthew Martin purgeait un deux minutes pour rudesse. Les Cantonniers ont à leur tour profité d'un jeu de puissance et Martin Bernard a demandé un temps d'arrêt pour discuter stratégie avec ses joueurs. Les Cantonniers ont même bénéficié d'un double avantage numérique, mais ont été incapables d'en profiter. C'est finalement en fin de période qu'ils ont ajouté un autre but, à la fin de la deuxième pénalité aux Riverains, quand Samuel Courtemanche a marqué avec l'aide de Jérôme Verrier et Érik Longtin à 15 :26.  Les Riverains ont attaqué en fin de période, mais Alexandre Bélanger a fermé la porte aux attaques répétées des joueurs locaux. Les deux formations retraitaient donc au vestiaire après 40 minutes de jeu avec les Cantonniers toujours en avant par la marque de 4-2.

La tension a monté d'un cran lors du dernier tiers. Les Riverains se sont approchés une fois de plus à but des Cantonniers alors qu'il restait quatre minutes à faire dans la rencontre quand Philippe Levesque a marqué. Avec 56 secondes à faire dans la rencontre, les Riverains ont retiré leur gardien en faveur d'un attaquant supplémentaire. L'entraîneur a demandé un temps d'arrêt alors que le jeu devait reprendre à la droite d'Alexandre Bélanger. Ce dernier, avec l'aide de ses coéquipiers, a résisté une fois de plus. Samuel Courtemanche a enfoncé le dernier clou en marquant le cinquième but des Cantonniers dans un filet désert pour signer une victoire de 5-3.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match mercredi dans le cadre du Challenge Reebok qui aura lieu à l'Ancienne-Lorette alors qu'ils affronteront les Commandeurs de Lévis dès 17 h 15. 

Avant la rencontre, les Cantonniers et le Blizzard du Séminaire Saint-François termineront la partie interrompue par un bris mécanique le 8 novembre dernier après quarante minutes de jeu.  La fin du match débutera dès 12 h), au Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette. Au moment de l'interruption, après les deux premières périodes, le pointage était égal 1 à 1. L'action reprendra donc au début de la troisième période. Jérémy Grégoire, pour les Cantonniers, et Frédérick Bergeron, pour le SSF, sont les deux seuls joueurs qui avaient marqué.

Source et photo : Michael Innes, vice-président aux communications

                   

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous