Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Malgré un effort soutenu, les Cantonniers s’inclinent 3-1


13 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 13 février 2012

Les Cantonniers de Magog disputaient un dernier match en saison régulière hier après-midi en rendant visite aux Grenadiers de Châteauguay. La troupe de Martin Bernard voulait soutirer une dernière victoire, mais les Grenadiers avaient d'autres plans. Les Magogois doivent s'avouer vaincus par la marque de 3-1.

Les Cantonniers ont bien fait lors de la première période limitant les chances des Grenadiers de décrocher des tirs. Malgré quelques difficultés dans les premières secondes de la rencontre, la troupe de Martin Bernard est demeurée disciplinée pour ainsi éviter le banc des pénalités profitant en plus d'un avantage numérique lors de l'engagement.

Les Grenadiers profitent d'un avantage numérique tôt en deuxième quand Mickael Fillion écope d'une pénalité pour avoir accroché et ne perdent pas de temps pour s'inscrire au tableau.  Guillaume Taillefer marque sur des passes de Miguel Caron et Justin Samson pour prendre les devants 1-0.  Les Grenadiers doublent leur avance quand Philippe Sanche marque sur des passes de Guillaume Taillefer et Justin Samson à 14 :42, mais la réplique des Cantonniers ne tarde pas quand Alecx Carrier marque son premier de la saison sur des passes d'Alexandre Prévost et William Couture moins de trente secondes plus tard pour porter la marque à 2-1.

En troisième, Danick Martel est chassé pour avoir fait trébucher et tout comme en début de deuxième, Guillaume Taillefer marque en avantage numérique sur des passes de Félix Lazure et Philippe Sanche à 1 :09. Avec un peu plus de quatre minutes à faire dans la rencontre, les esprits s'échauffent près du banc des Cantonniers alors que Samuel Pitre écope d'une pénalité pour avoir donner de la bande. Avec 30 secondes à faire dans la rencontre, un temps d'arrêt est demandé avec la reprise du jeu dans la zone des Grenadiers.  Martin Bernard en profite pour retirer son cerbère en faveur d'un attaquant supplémentaire, mais sans succès.  Les Grenadiers l'emportent 3-1 pour mettre un terme à la saison régulière 2011-2012.

Philippe Gatien a fait face à 23 lancers devant la cage des siens.  La troupe de Martin Bernard a dirigé 27 tirs sur Philippe-Alexandre Vinette des Grenadiers.

Charles Guevremont et Francis Brunelle étaient absents en raison de blessure alors que Frédéric Aubé purgeait un match de suspension. Martin Bernard a fait appel à Mathieu Poirier, Xavier Lamarche et Joseph Robichaud.

Les trois étoiles RDS : Philippe Sanche (1re), Philippe-Alexandre Vinette  (2e) et  Guillaume Taillefer (3e) tous des Grenadiers. 


  A LIRE AUSSI ...

Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous