Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Crédit photo : Depositphoto 

Le mardi 21 janvier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog ont mené une série de perquisitions dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Cette opération conjointe a eu lieu dans trois lieux distincts, notamment au 720 rue Connelly à St-Georges de Windsor, au 1160 rue Lincoln et au 142 B rue Léger. L'enquête, qui avait duré plusieurs semaines, a été déclenchée par des informations provenant du public et a permis de mettre la main sur des réseaux de vente de stupéfiants.

Les suspects âgés de 59 et 71 ans feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants aux fins de trafic, ainsi que de possession de cannabis illicite. Ils seront également accusés de recel et de possession d'une arme de poing volée et mal entreposée.

L'opération a été réalisée avec la collaboration des patrouilleurs du SPS, du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke, ainsi que du groupe d'intervention du SPS, afin de renforcer la sécurité publique et d'interrompre les activités criminelles liées à la vente de drogues dans la région.

Bilan de la saisie :

Lors de cette perquisition, les autorités ont récupéré plusieurs substances illégales, incluant :

  • 151 g de cocaïne
  • 324 g de cannabis
  • 82 g de haschich
  • 20 640 $ en argent comptant
  • Un pistolet de calibre .22, rapporté volé
  • Des outils tels qu'une liste et une balance de précision, utilisés pour le trafic de drogue

Accès cannabis : une action concertée pour contrer l'approvisionnement illégal

Cette opération fait partie du programme ACCES Cannabis, mis en place en 2018 par le gouvernement du Québec. Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, ce programme vise à lutter contre l'approvisionnement illégal du cannabis, en particulier auprès des jeunes, tout en intensifiant les mesures de répression contre les réseaux criminels qui alimentent ce marché parallèle.

Le programme ACCES Cannabis repose sur une collaboration stratégique entre plusieurs instances gouvernementales et policières. Il a pour objectif de réduire l'accessibilité du cannabis illicite et de freiner l'essor des marchés parallèles qui contournent les réglementations en place. Cette lutte continue aura des répercussions directes sur la criminalité, la santé publique et l'économie souterraine.

Signaler des activités suspectes :

Les citoyens qui ont des informations concernant des activités liées au trafic ou à la production de cannabis illicite peuvent les signaler de manière confidentielle ou anonyme via les canaux suivants :

Par courriel à : acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Anonymement, en contactant Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur le site web : www.echecaucrime.com.

Source : Martin Carrier, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke. 

  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
NOS RECOMMANDATIONS
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous