Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Crédit photo : Depositphoto 

Le mardi 21 janvier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog ont mené une série de perquisitions dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Cette opération conjointe a eu lieu dans trois lieux distincts, notamment au 720 rue Connelly à St-Georges de Windsor, au 1160 rue Lincoln et au 142 B rue Léger. L'enquête, qui avait duré plusieurs semaines, a été déclenchée par des informations provenant du public et a permis de mettre la main sur des réseaux de vente de stupéfiants.

Les suspects âgés de 59 et 71 ans feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants aux fins de trafic, ainsi que de possession de cannabis illicite. Ils seront également accusés de recel et de possession d'une arme de poing volée et mal entreposée.

L'opération a été réalisée avec la collaboration des patrouilleurs du SPS, du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke, ainsi que du groupe d'intervention du SPS, afin de renforcer la sécurité publique et d'interrompre les activités criminelles liées à la vente de drogues dans la région.

Bilan de la saisie :

Lors de cette perquisition, les autorités ont récupéré plusieurs substances illégales, incluant :

  • 151 g de cocaïne
  • 324 g de cannabis
  • 82 g de haschich
  • 20 640 $ en argent comptant
  • Un pistolet de calibre .22, rapporté volé
  • Des outils tels qu'une liste et une balance de précision, utilisés pour le trafic de drogue

Accès cannabis : une action concertée pour contrer l'approvisionnement illégal

Cette opération fait partie du programme ACCES Cannabis, mis en place en 2018 par le gouvernement du Québec. Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, ce programme vise à lutter contre l'approvisionnement illégal du cannabis, en particulier auprès des jeunes, tout en intensifiant les mesures de répression contre les réseaux criminels qui alimentent ce marché parallèle.

Le programme ACCES Cannabis repose sur une collaboration stratégique entre plusieurs instances gouvernementales et policières. Il a pour objectif de réduire l'accessibilité du cannabis illicite et de freiner l'essor des marchés parallèles qui contournent les réglementations en place. Cette lutte continue aura des répercussions directes sur la criminalité, la santé publique et l'économie souterraine.

Signaler des activités suspectes :

Les citoyens qui ont des informations concernant des activités liées au trafic ou à la production de cannabis illicite peuvent les signaler de manière confidentielle ou anonyme via les canaux suivants :

Par courriel à : acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Anonymement, en contactant Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur le site web : www.echecaucrime.com.

Source : Martin Carrier, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke. 

  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
NOS RECOMMANDATIONS
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous