Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Crédit photo : Depositphoto 

Le mardi 21 janvier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog ont mené une série de perquisitions dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Cette opération conjointe a eu lieu dans trois lieux distincts, notamment au 720 rue Connelly à St-Georges de Windsor, au 1160 rue Lincoln et au 142 B rue Léger. L'enquête, qui avait duré plusieurs semaines, a été déclenchée par des informations provenant du public et a permis de mettre la main sur des réseaux de vente de stupéfiants.

Les suspects âgés de 59 et 71 ans feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants aux fins de trafic, ainsi que de possession de cannabis illicite. Ils seront également accusés de recel et de possession d'une arme de poing volée et mal entreposée.

L'opération a été réalisée avec la collaboration des patrouilleurs du SPS, du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke, ainsi que du groupe d'intervention du SPS, afin de renforcer la sécurité publique et d'interrompre les activités criminelles liées à la vente de drogues dans la région.

Bilan de la saisie :

Lors de cette perquisition, les autorités ont récupéré plusieurs substances illégales, incluant :

  • 151 g de cocaïne
  • 324 g de cannabis
  • 82 g de haschich
  • 20 640 $ en argent comptant
  • Un pistolet de calibre .22, rapporté volé
  • Des outils tels qu'une liste et une balance de précision, utilisés pour le trafic de drogue

Accès cannabis : une action concertée pour contrer l'approvisionnement illégal

Cette opération fait partie du programme ACCES Cannabis, mis en place en 2018 par le gouvernement du Québec. Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, ce programme vise à lutter contre l'approvisionnement illégal du cannabis, en particulier auprès des jeunes, tout en intensifiant les mesures de répression contre les réseaux criminels qui alimentent ce marché parallèle.

Le programme ACCES Cannabis repose sur une collaboration stratégique entre plusieurs instances gouvernementales et policières. Il a pour objectif de réduire l'accessibilité du cannabis illicite et de freiner l'essor des marchés parallèles qui contournent les réglementations en place. Cette lutte continue aura des répercussions directes sur la criminalité, la santé publique et l'économie souterraine.

Signaler des activités suspectes :

Les citoyens qui ont des informations concernant des activités liées au trafic ou à la production de cannabis illicite peuvent les signaler de manière confidentielle ou anonyme via les canaux suivants :

Par courriel à : acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Anonymement, en contactant Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur le site web : www.echecaucrime.com.

Source : Martin Carrier, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke. 

  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
NOS RECOMMANDATIONS
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté

Vendredi 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous