Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Crédit photo : Depositphoto 

Le mardi 21 janvier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog ont mené une série de perquisitions dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Cette opération conjointe a eu lieu dans trois lieux distincts, notamment au 720 rue Connelly à St-Georges de Windsor, au 1160 rue Lincoln et au 142 B rue Léger. L'enquête, qui avait duré plusieurs semaines, a été déclenchée par des informations provenant du public et a permis de mettre la main sur des réseaux de vente de stupéfiants.

Les suspects âgés de 59 et 71 ans feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants aux fins de trafic, ainsi que de possession de cannabis illicite. Ils seront également accusés de recel et de possession d'une arme de poing volée et mal entreposée.

L'opération a été réalisée avec la collaboration des patrouilleurs du SPS, du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke, ainsi que du groupe d'intervention du SPS, afin de renforcer la sécurité publique et d'interrompre les activités criminelles liées à la vente de drogues dans la région.

Bilan de la saisie :

Lors de cette perquisition, les autorités ont récupéré plusieurs substances illégales, incluant :

  • 151 g de cocaïne
  • 324 g de cannabis
  • 82 g de haschich
  • 20 640 $ en argent comptant
  • Un pistolet de calibre .22, rapporté volé
  • Des outils tels qu'une liste et une balance de précision, utilisés pour le trafic de drogue

Accès cannabis : une action concertée pour contrer l'approvisionnement illégal

Cette opération fait partie du programme ACCES Cannabis, mis en place en 2018 par le gouvernement du Québec. Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, ce programme vise à lutter contre l'approvisionnement illégal du cannabis, en particulier auprès des jeunes, tout en intensifiant les mesures de répression contre les réseaux criminels qui alimentent ce marché parallèle.

Le programme ACCES Cannabis repose sur une collaboration stratégique entre plusieurs instances gouvernementales et policières. Il a pour objectif de réduire l'accessibilité du cannabis illicite et de freiner l'essor des marchés parallèles qui contournent les réglementations en place. Cette lutte continue aura des répercussions directes sur la criminalité, la santé publique et l'économie souterraine.

Signaler des activités suspectes :

Les citoyens qui ont des informations concernant des activités liées au trafic ou à la production de cannabis illicite peuvent les signaler de manière confidentielle ou anonyme via les canaux suivants :

Par courriel à : acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Anonymement, en contactant Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur le site web : www.echecaucrime.com.

Source : Martin Carrier, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke. 

  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous