Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Cannabis : trois perquisitions menées en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Crédit photo : Depositphoto 

Le mardi 21 janvier, le Service de police de Sherbrooke (SPS) et la Régie de police de Memphrémagog ont mené une série de perquisitions dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Cette opération conjointe a eu lieu dans trois lieux distincts, notamment au 720 rue Connelly à St-Georges de Windsor, au 1160 rue Lincoln et au 142 B rue Léger. L'enquête, qui avait duré plusieurs semaines, a été déclenchée par des informations provenant du public et a permis de mettre la main sur des réseaux de vente de stupéfiants.

Les suspects âgés de 59 et 71 ans feront face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants aux fins de trafic, ainsi que de possession de cannabis illicite. Ils seront également accusés de recel et de possession d'une arme de poing volée et mal entreposée.

L'opération a été réalisée avec la collaboration des patrouilleurs du SPS, du service de l'identité judiciaire de Sherbrooke, ainsi que du groupe d'intervention du SPS, afin de renforcer la sécurité publique et d'interrompre les activités criminelles liées à la vente de drogues dans la région.

Bilan de la saisie :

Lors de cette perquisition, les autorités ont récupéré plusieurs substances illégales, incluant :

  • 151 g de cocaïne
  • 324 g de cannabis
  • 82 g de haschich
  • 20 640 $ en argent comptant
  • Un pistolet de calibre .22, rapporté volé
  • Des outils tels qu'une liste et une balance de précision, utilisés pour le trafic de drogue

Accès cannabis : une action concertée pour contrer l'approvisionnement illégal

Cette opération fait partie du programme ACCES Cannabis, mis en place en 2018 par le gouvernement du Québec. Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, ce programme vise à lutter contre l'approvisionnement illégal du cannabis, en particulier auprès des jeunes, tout en intensifiant les mesures de répression contre les réseaux criminels qui alimentent ce marché parallèle.

Le programme ACCES Cannabis repose sur une collaboration stratégique entre plusieurs instances gouvernementales et policières. Il a pour objectif de réduire l'accessibilité du cannabis illicite et de freiner l'essor des marchés parallèles qui contournent les réglementations en place. Cette lutte continue aura des répercussions directes sur la criminalité, la santé publique et l'économie souterraine.

Signaler des activités suspectes :

Les citoyens qui ont des informations concernant des activités liées au trafic ou à la production de cannabis illicite peuvent les signaler de manière confidentielle ou anonyme via les canaux suivants :

Par courriel à : acces_cannabis@ville.sherbrooke.qc.ca

Anonymement, en contactant Échec au crime au 1-800-711-1800 ou sur le site web : www.echecaucrime.com.

Source : Martin Carrier, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke. 

  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous