Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne ''Tous mobilisés pour nos aînés'' dépasse ses objectifs

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 juin 2020

En moins de 30 jours, ce sont 208 personnes ou organismes de la région qui ont donné à la campagne Tous mobilisés pour nos aînés!. Desjardins, par l'entremise de son programme Du cœur à l'achat, a doublé les premiers 25 000 $ versés dans le cadre de cette campagne. Et Commerce Sherbrooke, par le biais de son programme Alvéole visant à supporter des campagnes de financement participatif ayant comme but de consolider l'écosystème commercial de Sherbrooke, a consacré 750 $ à la production de la vidéo de la campagne réalisée par Anh Minh Truong, et 3 750 $ en soutien financier additionnel. En tout, ce sont 55 194 $ qui auront été amassés!

Rappelons que cette campagne avait pour but de reconnecter nos aînés et nos producteurs avec des repas préparés à partir de produits d'ici. Les dons amassés via la plateforme de La Ruche Estrie permettront de soutenir à la fois les personnes âgées, la popote roulante de Sercovie, le Marché de solidarité régionale et nos producteurs locaux.

« Nous sommes extrêmement heureux et reconnaissants devant toute cette solidarité sherbrookoise! C'était la première fois que nous participions à une campagne de financement participatif, et nos attentes sont largement comblées. Nous travaillerons maintenant, en collaboration avec le Marché de solidarité régionale, à concocter de bons repas pour nos aînés qui en ont beaucoup besoin en ces temps de pandémie », affirme Rémi Demers, Directeur Général de Sercovie.

La popote roulante à elle seule a connu une croissance fulgurante depuis mi-mars, la production passant d'environ 600 à plus de 800 repas cuisinés et livrés par jour. Ce service de livraison à domicile est très souvent l'unique occasion d'entrer en contact (à plus de deux mètres de distance) et de sourire aux personnes âgées durant leur journée.

En effet, malgré l'annonce d'un éventuel déconfinement progressif, les personnes aînées doivent demeurer prudentes puisque le risque est plus accru pour celles âgées de 70 ans et plus de décéder des complications de la COVID-19.

Afin de faire d'une pierre deux coups, la préparation des prochains repas se fera en s'approvisionnant en bonne partie auprès des producteurs locaux, lesquels ressortent plus que jamais comme des acteurs essentiels de notre communauté.


Un grand merci à Desjardins et à Commerce Sherbrooke!

Sercovie et le Marché de solidarité régionale tiennent à remercier Desjardins et Commerce Sherbrooke pour leur appui concret, dans le cadre de cette campagne, à la vitalité du milieu et à la relance économique.

« Cet immense appui nous permettra de consolider notre position comme acteur reliant les producteurs locaux et les Sherbrookois. J'ai bien hâte que nos producteurs puissent répondre aux besoins de Sercovie », avance David Maurice, président du Marché de solidarité régionale.

« Je suis très heureux que notre programme Du cœur à l'achat ait pu participer au succès de ce grand élan de solidarité. 25 000 $ seront ainsi investis dans notre économie locale au profit des aînés et des producteurs locaux. Nous tenons à féliciter toutes les personnes et organismes qui ont donné généreusement », mentionne Marco Boucher, directeur général de la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke.

« Quant à Commerce Sherbrooke, nous ne pouvons qu'être fiers de constater l'impact du programme Alvéole. Le financement participatif permet de conjuguer les intérêts de plusieurs acteurs vers un même objectif. En l'occurrence, ici, ça a particulièrement bien fonctionné, affirme Charles-Olivier Mercier, directeur général de Commerce Sherbrooke.

 


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous