Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Campagne Double DON : 67 740 $ récoltés pour la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (de gauche à droite) : Lucie Brosseau (DG de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog) et Patrick Gravel (DG de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog). gracieuseté de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 21 février 2024

La plus récente campagne de dons doublés Double DON - Desjardins, qui s'est tenue du 15 novembre 2023 au 31 janvier 2024, a permis d'amasser la somme de 67 740 $. Lors de cette collecte de fonds, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a égalé tous les dons reçus jusqu'à concurrence de 25 000 $.

« Au nom de la Caisse et de ses 34 000 membres, je tiens à remercier tous les donateurs qui ont contribué à faire une réellement différence dans le quotidien des usagers de l'Hôpital Memphrémagog. L'effet de levier qu'apporte le soutien financier de Desjardins aura un impact majeur et direct sur deux projets structurants pour notre milieu. Nous sommes reconnaissants de pouvoir venir en aide à toutes ces personnes grâce à notre ristourne collective (Fonds d'aide au développement du milieu) », souligne Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog.

Ce montant servira à financer deux projets qui auront des retombées concrètes pour la population de la MRC de Memphrémagog, dont l'achat d'un appareil de thérapie par ondes de choc (Shockwave). Cet appareil permettra de donner des soins optimaux à tous les usagers présentant des pathologies (tendinopathie calcifiante, fasciite plantaire, épicondylite latérale, etc.). La clientèle plus vulnérable aurait accès à ces soins sans devoir débourser pour des traitements au privé.

Popote roulante du Grand-Bois

Ce montant permettra également de financer le projet de popote roulante du Grand-Bois. Ce service offrira la préparation et la livraison de repas santé et à coût abordable pour les personnes isolées, en perte d'autonomie et en situation de pauvreté dans le secteur de Saint-Étienne-de-Bolton et des environs. Il contribuera à la fois à améliorer les conditions de santé de la population desservie, à briser l'isolement, à stimuler les solidarités intergénérationnelles et à renforcer les capacités collectives de la communauté.

« Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons atteint notre objectif financier qui était de lever 50 000 $. Grâce à cela, deux projets pourront se concrétiser et répondre aux différents besoins en santé de toute notre communauté », explique Lucie Brosseau, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog.


  A LIRE AUSSI ...

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
NOS RECOMMANDATIONS
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Le caillou dans le soulier

Mercredi 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous