Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Campagne de vaccination 2015

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 23 décembre 2015

Se réjouissant des résultats de la campagne de vaccination de novembre entreprise par le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-François, Claude Charbonneau, directeur des services publics et des services infirmiers courants, lançait: « Notre organisation du travail a été très bien appréciée. » Il ajoutait que le nombre d'individus immunisés était pratiquement équivalent pour la campagne vaccinale de novembre.

Cette année, l'équipe, supervisée par Nancy Paquette et Marie-Krystine Talbot, infirmières responsables de celle-ci, était assistée d'Audrey Allaire, secrétaire. Elles ont inoculé la souche atténuée à 2604 personnes comparativement à 2667 l'an dernier. Ce mince écart n'ébranle en aucune façon M. Charbonneau qui reconnaît que la faiblesse du vaccin de l'an passé aurait pu avoir une incidence chez la population âgée d'une quarantaine d'années et en bonne santé. « La clientèle moins à risque aurait décliné, il y avait peu d'affluence le soir », a constaté M. Charbonneau.

Le directeur du service mentionnait que le vaccin de la grippe est le plus efficace après deux semaines où il atteint son plein potentiel. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore reçu, la campagne dure jusqu'à la fin mars, indiquait-il. À cette fin, on peut téléphoner au CLSC pour prendre rendez-vous.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous