Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un calendrier tout beau pour Magog


Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Vendredi 29 novembre 2019

La Ville de Magog a procédé au lancement du calendrier municipal 2020, lors d'un 5 à 7 qui s'est déroulé au restaurant La Shop. Une trentaine de convives ont pris part à l'événement.

Quelques élus municipaux étaient présents, ainsi que les lauréats du concours photo organisé par la Ville de Magog, afin d'illustrer cet outil de communication municipal.

Très attendu chaque année de la part de la population, le calendrier municipal sera distribué par la poste dans la semaine du 2 décembre. Il s'agit d'un document de référence dans lequel la Ville de Magog regroupe des informations pertinentes concernant les services et les activités municipales pour l'année à venir. Il contient également le bottin des services municipaux, la liste des événements et des activités culturelles et sportives à ne pas manquer, de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les séances publiques du conseil municipal. On y retrouve également l'horaire des collectes de matières résiduelles, lequel a été modifié pour l'année 2020.

La Ville de Magog profite de la publication du calendrier municipal pour organiser un concours photo pour les citoyens. Plus de 200 photos ont été soumises cette année. La présidente de la Commission des communications et des technologies de l'information, Mme Diane Pelletier, se dit réjouie de l'engouement pour le concours photo. « Nous constatons que l'intérêt pour le concours est grandissant année après année. Les citoyens nous ont fait découvrir et redécouvrir des points de vue de notre ville qui sont splendides. Comme par les années passées, le choix est déchirant. Merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de participer et félicitations aux gagnants. »

Les gagnants et les gagnantes du concours photo sont :
• Mme Lucie Blais, La nature magogoise au repos dans son beau manteau blanc, janvier
• Jean Lamoureux, On joue au hockey!, février
• Richard Gingras, Coucher de soleil sur le quai Macpherson, mars
• Mme Véronique Lacasse, Wow, le printemps qui arrive, avril
• Jacob Bégin, Printemps, mai
• Mme Farrah Viger, Promenons-nous dans le marais, juin
• Jean Lamoureux, Magnifique feu d'artifice, juillet
• Mme Catherine Petit, Coucher de soleil, août
• Mme Lucie Blais, Chanceuse d'avoir une vue sur le mont Orford, septembre
• Jean Lamoureux, Charme de l'automne, octobre
• Ghislain Brochu, L'amour des randonnées d'automne, novembre
• Ghislain Brochu, L'amour du patrimoine, décembre

Le calendrier sera aussi disponible dans les bureaux municipaux, ainsi que sur le site Internet de la Ville à www.ville.magog.qc.ca/calendriermunicipal.
Pour toute question concernant la distribution, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog

Jeudi 1 mai 2025
Réutiliser, c’est maintenant plus simple à Magog
Récompense pour l’école de la Voie-Lactée de Notre-Dame-Des-Bois

Jeudi 29 mai 2025
Récompense pour l’école de la Voie-Lactée de Notre-Dame-Des-Bois
test
NOS RECOMMANDATIONS
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke

Lundi 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke

Mercredi 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Christine Labrie donne 7000 $ pour sauver 80 acres de terre agricole à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous