Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les caisses Desjardins des Cantons-de-l’Est remettent 5 000 $ à la Fondation hyperbare Memphrémagog


20 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 septembre 2010

C'est dans la joie et la bonne humeur que s'est déroulé la semaine dernière à Stanstead le tournoi de golf des directeurs de service et directeurs adjoints des caisses Desjardins des Cantons-de-l'Est. Ce tournoi amical a réuni plus d'une cinquantaine de participants et a permis d'amasser 5 000 $ au profit de la Fondation hyperbare Memphrémagog.
La Fondation hyperbare Memphrémagog est un organisme local qui a pour objectif de doter la région estrienne d'une chambre hyperbare. « L'achat d'un caisson hyperbare par notre organisme permettrait de donner en Estrie des traitements d'oxygénothérapie à des enfants atteints de paralysie cérébrale, de lésion cérébrale ou d'autres troubles de nature neurologique », affirme M. Dany Langlois, président de l'organisme.

Les caisses Desjardins des Cantons-de-l'Est sont fières de s'impliquer dans leur milieu et soutenir la Fondation Hyperbare Memphrémagog. « C'est dans un esprit coopératif que nous mettons nos efforts en commun afin de supporter des causes comme celle-ci. Desjardins souhaite ainsi appuyer des initiatives communautaires locales et régionales permettant de contribuer au mieux-être économique et social de ses membres et de la collectivité », explique Monsieur Dominic Gagnon, membre du comité organisateur 2010.


La Fondation Hyperbare Memphrémagog tient à remercier les caisses Desjardins des Cantons-de-l'Est et leurs partenaires pour leur initiative.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Photo : Dany Langlois (président de la Fondation Hyperbare Memphrémagog) et Colette Roy (mère d'un enfant en attente de la chambre hyperbare et employée de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog) sont entourés du comité organisateur de l'événement, Dominic Gagnon (Caisse Desjardins de Stanstead), Sylvie Marcotte (Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog) et Marie-Claude Boulanger (Caisse populaire des Verts-Sommets).


  A LIRE AUSSI ...

Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous