Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog renouvelle son appui à Pair

 Imprimer   Envoyer 

Le comité Pair Memphrémagog est fier d'annoncer le renouvellement du partenariat financier de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour les trois prochaines années.

Cet apport financier est important afin d'assurer un bon service aux membres du programme et surtout d'assurer sa gratuité. La Caisse a été longtemps le seul partenaire financier (depuis 1994) jusqu'à l'arrivée de la MRC Memphrémagog il y a deux ans.

« Le programme Pair a été initié en 1994 par la Caisse en partenariat avec la Régie de police Memphrémagog dans le but de venir en aide aux personnes aînées de notre région. L'engagement de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog envers le programme Pair démontre la pertinence de ce projet. Ce programme a déjà contribué à sauver des vies dans notre M.R.C. et il continue à apporter de l'aide à des personnes en difficulté. Pour ces raisons, nous le considérons comme essentiel et invitons la population de la MRC de Memphrémagog à bénéficier de ce service encore méconnu », explique Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Rappelons que le programme Pair s'assure du bien-être des ses membres par un appel quotidien. Il s'adresse particulièrement aux aînés vivant seuls ou à toute personne dont la santé ou la condition nécessite un tel programme et ce, pour tous les résidents de la MRC Memphrémagog.  

Pair compte présentement 128 membres actifs, soit 35 de plus qu'en 2011! Le programme a effectué plus de 27 000 appels en 2012 pour s'assurer du bien-être de ses membres. Parmi ces nombreux appels, trois alertes Pair nous ont permis de venir en aide à autant d'abonnés dont la santé était problématique au moment de l'appel.

Toute personne intéressée par ce programme peut s'adresser à son Centre d'action bénévole, à la Régie de police de Memphrémagog ou en visitant le site www.programmepair.com.

Source : Paul Tear, policier communautaire et relationniste à la Régie de police de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie

Mardi 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous