Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog déclare des excédents de 5,4 M$

 Imprimer   Envoyer 

Le 22 avril dernier, les dirigeants, les gestionnaires et les bénévoles de l'Escouade D de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont accueilli 150 membres venus assister à l'assemblée générale annuelle de la Caisse tenue à l'école secondaire de La Ruche.

Au cours de l'année 2013, fidèle à sa mission, la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a contribué activement au développement socio-économique de la collectivité par des commandites et dons de 65 000 $ et un fonds d'aide au développement du milieu de 426 500 $. Quant à l'actif, il augmente de 3,6 % pour atteindre les 759,8 M$. Par ailleurs, les excédents atteignent 5,4 M$.

Grâce à ses excédents, la Caisse versera, cette année, des ristournes individuelles de 1 800 000 $ à ses membres. En plus des ristournes individuelles, les membres ont adopté à la majorité la recommandation du conseil d'administration de verser une ristourne collective de 200 000 $ au Fonds d'aide au développement du milieu. Ce fonds permet à la Caisse d'appuyer des projets en démarrage visant à contribuer de façon significative au développement durable de notre milieu, à créer des emplois, à mettre en place ou maintenir des services de proximité, à amener de nouvelles activités socioéconomiques dans notre région.

Durant l'assemblée, les membres ont réélu M. Martin Pomerleau au sein du conseil de surveillance. Du côté du conseil d'administration, M. Maxime Langlois, M. Gaétan Giguère et Charles Métivier ont été réélus, tandis que M. Jean-François Benoit a été élu pour une première fois. Les membres ont également eu l'occasion de voter pour leur projet favori parmi les trois finalistes du concours Je coop mon projet ! Le projet ayant été nommé grand gagnant fut l'AcroParc du Cirque des Étoiles.

« L'excellente performance du Mouvement Desjardins et la saine gestion de la caisse témoignent de notre capacité à répondre efficacement aux besoins évolutifs de tous nos membres quels que soient leur statut ou la valeur de leur patrimoine financier, a déclaré Mme Danielle Bolduc, présidente du Conseil d'administration de la caisse. Elle nous permet de générer des retombées importantes dans la collectivité et de continuer à investir dans le développement de produits et services novateurs. »

« Tout au long de l'année 2013, nous avons développé une panoplie de nouveaux produits et services pour le bénéfice de nos membres. Le nouveau site Internet, les services d'assistance offerts gratuitement aux membres, l'offre de service adaptée aux besoins des organismes à but non lucratif, les services mobiles maintenant offerts sur tablette électronique, pour n'en nommer que quelques-uns. L'année 2014 promet d'être aussi riche en développement de nouveaux produits et services. C'est tout Desjardins qui se met au diapason des besoins de ses membres », a pour sa part souligné M. Jean-Luc Dasté, directeur général de la caisse.

Source : Katy Lessard, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous