Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Desjardins - Jeunes au travail a permis à 10 jeunes d’occuper un premier emploi d’été


28 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 28 septembre 2010

Les caisses Desjardins du Lac-Memphrémagog et de Stanstead sont fières d'annoncer les résultats de l'édition 2010 du programme Desjardins - Jeunes au travail réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog. Au cours de l'été, 10 jeunes, âgés de 15 à 18 ans ont occupé un premier emploi dans une entreprise ou un organisme du milieu.


Le programme Desjardins - Jeunes au travail vise à créer des emplois d'été pour des jeunes âgés entre 15 et 18 ans, et ce, dans le but de leur donner une première expérience officiellement reconnue dans le monde du travail. En plus de l'expérience acquise, les jeunes participants ont pu bénéficier d'une formation sur le marché du travail. Les jeunes ont également été initiés à la gestion budgétaire, encourageant ainsi le développement de leurs connaissances et de leur autonomie financière et personnelle.


Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours jeunesse-emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - Jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.
La contribution financière des caisses Desjardins au programme Desjardins - Jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Photo : Michelle Richard (Domaine les boisés Lee-Farm), Mélissa St-Germain (Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog), Rémi Labonté (participant Desjardins Jeunes au travail) et Marie-Eve Riendeau (Caisse Desjardins de Stanstead)


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous