Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Desjardins - Jeunes au travail a permis à 10 jeunes d’occuper un premier emploi d’été


28 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 28 septembre 2010

Les caisses Desjardins du Lac-Memphrémagog et de Stanstead sont fières d'annoncer les résultats de l'édition 2010 du programme Desjardins - Jeunes au travail réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog. Au cours de l'été, 10 jeunes, âgés de 15 à 18 ans ont occupé un premier emploi dans une entreprise ou un organisme du milieu.


Le programme Desjardins - Jeunes au travail vise à créer des emplois d'été pour des jeunes âgés entre 15 et 18 ans, et ce, dans le but de leur donner une première expérience officiellement reconnue dans le monde du travail. En plus de l'expérience acquise, les jeunes participants ont pu bénéficier d'une formation sur le marché du travail. Les jeunes ont également été initiés à la gestion budgétaire, encourageant ainsi le développement de leurs connaissances et de leur autonomie financière et personnelle.


Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours jeunesse-emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - Jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.
La contribution financière des caisses Desjardins au programme Desjardins - Jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Photo : Michelle Richard (Domaine les boisés Lee-Farm), Mélissa St-Germain (Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog), Rémi Labonté (participant Desjardins Jeunes au travail) et Marie-Eve Riendeau (Caisse Desjardins de Stanstead)


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous