Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Desjardins - Jeunes au travail a permis à 10 jeunes d’occuper un premier emploi d’été


28 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 28 septembre 2010

Les caisses Desjardins du Lac-Memphrémagog et de Stanstead sont fières d'annoncer les résultats de l'édition 2010 du programme Desjardins - Jeunes au travail réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog. Au cours de l'été, 10 jeunes, âgés de 15 à 18 ans ont occupé un premier emploi dans une entreprise ou un organisme du milieu.


Le programme Desjardins - Jeunes au travail vise à créer des emplois d'été pour des jeunes âgés entre 15 et 18 ans, et ce, dans le but de leur donner une première expérience officiellement reconnue dans le monde du travail. En plus de l'expérience acquise, les jeunes participants ont pu bénéficier d'une formation sur le marché du travail. Les jeunes ont également été initiés à la gestion budgétaire, encourageant ainsi le développement de leurs connaissances et de leur autonomie financière et personnelle.


Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours jeunesse-emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - Jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.
La contribution financière des caisses Desjardins au programme Desjardins - Jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Photo : Michelle Richard (Domaine les boisés Lee-Farm), Mélissa St-Germain (Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog), Rémi Labonté (participant Desjardins Jeunes au travail) et Marie-Eve Riendeau (Caisse Desjardins de Stanstead)


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous