Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Desjardins - Jeunes au travail a permis à 10 jeunes d’occuper un premier emploi d’été


28 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 28 septembre 2010

Les caisses Desjardins du Lac-Memphrémagog et de Stanstead sont fières d'annoncer les résultats de l'édition 2010 du programme Desjardins - Jeunes au travail réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog. Au cours de l'été, 10 jeunes, âgés de 15 à 18 ans ont occupé un premier emploi dans une entreprise ou un organisme du milieu.


Le programme Desjardins - Jeunes au travail vise à créer des emplois d'été pour des jeunes âgés entre 15 et 18 ans, et ce, dans le but de leur donner une première expérience officiellement reconnue dans le monde du travail. En plus de l'expérience acquise, les jeunes participants ont pu bénéficier d'une formation sur le marché du travail. Les jeunes ont également été initiés à la gestion budgétaire, encourageant ainsi le développement de leurs connaissances et de leur autonomie financière et personnelle.


Propulseur d'une génération, Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours jeunesse-emploi. Sans leur excellente collaboration, le programme Desjardins - Jeunes au travail ne connaîtrait pas ce succès. Leur expertise auprès des jeunes et leur support dans la recherche d'emploi est un atout précieux, tant pour les jeunes que pour les entreprises.
La contribution financière des caisses Desjardins au programme Desjardins - Jeunes au travail provient du Fonds d'aide au développement du milieu, la ristourne collective votée par les membres.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

Photo : Michelle Richard (Domaine les boisés Lee-Farm), Mélissa St-Germain (Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog), Rémi Labonté (participant Desjardins Jeunes au travail) et Marie-Eve Riendeau (Caisse Desjardins de Stanstead)


  A LIRE AUSSI ...

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous