Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

C’est un départ pour le marché public de Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Qui dit été, dit soleil, vacances et belles sorties. Avec le début de la saison estivale vient aussi la période des marchés publics. Dans l'arrondissement de Lennoxville, à Sherbrooke, la population pourra se rendre, à partir du 1ᵉʳ juin, sur le site du Square Queen afin d'y faire de sympathiques trouvailles et de participer à une variété d'activités.

Le marché public de Lennoxville accueillera, pendant les prochains mois, des producteurs et des artisans locaux qui proposeront aux citoyens et aux citoyennes leurs meilleurs produits. Le tout dans une ambiance des plus humaines et chaleureuses.

Une option de premier choix

La souveraineté alimentaire et l'agriculture de proximité n'auront jamais autant de sens qu'aujourd'hui. Étant donné l'augmentation des prix des aliments, il est intéressant d'utiliser son marché local pour faire ses courses. Le marché public de Lennoxville offrira justement ce que les gens recherchent. En se promenant de kiosque en kiosque, les citoyens et les citoyennes pourront faire le plein de fruits et légumes, de poulet, de chevreau, de bœuf, d'œufs, de miel, de pâtisseries, de pain et de café. Des mets préparés à consommer sur place ou à emporter ainsi que des produits d'artisans seront aussi disponibles.

Un lieu festif

Le marché public de Lennoxville sera ouvert du 1ᵉʳ juin au 12 octobre 2024. L'ouverture officielle aura lieu, samedi, de 10 h à 13 h. Au menu : animation, musique, activités festives pour toute la famille et la traditionnelle vente de plants et de semences potagères. La place sera festive et animée tout au long de l'été. Un soutien de la Ville de Sherbrooke permet aux organisateurs d'offrir des prestations musicales des artistes locaux lors des marchés et des activités thématiques tout au long de la saison.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous