Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

C’est un départ pour le marché public de Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source: Facebook.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 31 mai 2024

Qui dit été, dit soleil, vacances et belles sorties. Avec le début de la saison estivale vient aussi la période des marchés publics. Dans l'arrondissement de Lennoxville, à Sherbrooke, la population pourra se rendre, à partir du 1ᵉʳ juin, sur le site du Square Queen afin d'y faire de sympathiques trouvailles et de participer à une variété d'activités.

Le marché public de Lennoxville accueillera, pendant les prochains mois, des producteurs et des artisans locaux qui proposeront aux citoyens et aux citoyennes leurs meilleurs produits. Le tout dans une ambiance des plus humaines et chaleureuses.

Une option de premier choix

La souveraineté alimentaire et l'agriculture de proximité n'auront jamais autant de sens qu'aujourd'hui. Étant donné l'augmentation des prix des aliments, il est intéressant d'utiliser son marché local pour faire ses courses. Le marché public de Lennoxville offrira justement ce que les gens recherchent. En se promenant de kiosque en kiosque, les citoyens et les citoyennes pourront faire le plein de fruits et légumes, de poulet, de chevreau, de bœuf, d'œufs, de miel, de pâtisseries, de pain et de café. Des mets préparés à consommer sur place ou à emporter ainsi que des produits d'artisans seront aussi disponibles.

Un lieu festif

Le marché public de Lennoxville sera ouvert du 1ᵉʳ juin au 12 octobre 2024. L'ouverture officielle aura lieu, samedi, de 10 h à 13 h. Au menu : animation, musique, activités festives pour toute la famille et la traditionnelle vente de plants et de semences potagères. La place sera festive et animée tout au long de l'été. Un soutien de la Ville de Sherbrooke permet aux organisateurs d'offrir des prestations musicales des artistes locaux lors des marchés et des activités thématiques tout au long de la saison.


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous