Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Métier : Brodeur, ou tatoueur de vêtements

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 juillet 2016

Au début de sa carrière de technicien de machines à coudre, Paul-Emile Cloutier ne pensait certainement pas fonder un jour sa propre entreprise de broderie sur vêtements.

Pourtant, il se découvrira un talent et une passion pour la broderie et fonde Broderie CMC en 2003. Il se spécialise d'ailleurs dans la broderie d'articles corporatifs et promotionnels.

« La broderie est un art, comme celui d'un tatoueur qui dessine sur les gens. Moi, je suis un tatoueur de vêtements », commente M. Cloutier. « Je suis de ceux pour qui il n'y a rien d'impossible, qu'un projet n'est jamais irréalisable. Je travaille sur le tissu, le cuir... tout est possible. »

Pour le brodeur, le succès de son entreprise passe d'abord et avant tout par son service attentionné et le fait qu'il est facile et rapide d'entrer en contact avec lui.

« Le marché a beaucoup changé dans les dernières années, explique M. Cloutier. Aujourd'hui, les fournisseurs de vêtements offrent le service de broderie, ce qui nous a forcés à réagir. Je me suis adapté et c'est pourquoi je suis toujours là. Et c'est sans oublier le projet de service en ligne sur lequel je travaille depuis quelque temps. »

« Les clients aiment l'instantanéité, et la discipline que je m'impose pour rapidement répondre aux demandes de soumission et à leurs questions est certainement garante de mon succès », souligne le brodeur.

Broderie CMC est située dans les locaux du Club Tissus de la rue Grégoire, à Sherbrooke. Il est possible de s'informer et d'entrer en contact avec M. Cloutier sur le site web de l'entreprise, au www.broderiecmc.com.


  A LIRE AUSSI ...

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous