Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Boum immobilier à Coaticook et Compton

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 21 mars 2022

Le problème de logements, de condos, de résidences multi logements et de nouvelles maisons unifamiliales est bien connu dans la MRC de Coaticook. Les besoins sont grands considérant le mouvement important des gens des grands centres vers " les verts pâturages de l'Estrie". Chacune des municipalités de la MRC a accueilli de nouveaux résidents au cours des deux dernières années pour un total de près de 300 nouveaux citoyens, et ce nombre ira en augmentant avec les besoins de main-d'œuvre qui ne cessent d'augmenter, sans compter les travailleurs saisonniers qu'il faut aussi loger et qui demeurent un lot important de travailleurs à qui trouver un toit. Des entrepreneurs privés ont bien compris le message tels que les Entreprises Lachance, Immobilier Dupont Pagé et le promoteur Martin Massé qui ont tous à l'heure actuelle dans leurs plans la construction de plusieurs "portes" d'ici à 2023 à Coaticook et à Compton. Pour les Entreprises Lachance, c'est un important projet de construction de plusieurs multi logements et de maisons unifamiliales situées rue McAuley à Coaticook, M. Louis Olivier Roy :" Nous avons effectivement un projet de mise en chantier à Coaticook où nous avons fait l'acquisition de 5 terrains sur la rue McAuley et où nous allons d'ici 2023, mettre en vente quelques multi logements (jumelés) et maisons unifamiliales. On parle ici d'une soixantaine de nouvelles "portes". Il faut savoir aussi que toutes nos maisons neuves, sont des constructions de haute qualité qui respectent des standards rigoureux en matière de construction et qui de plus ont mérité la cote maximum AA de la Garantie Construction Résidentielle.

Le directeur des opérations du groupe Lachance ajoute :"D'autres projets de construction de résidences sont également prévus sur la route 206 à Saint Edwidge, nous sommes à finaliser le dossier, mais nous avons l'intention d'y construire aussi de nouvelles propriétés, et ce, idéalement pour 2023.

À Compton, aussi, il y aura des chantiers de construction et c'est le groupe Immobilier Dupont Pagé qui d'ici peu offrira probablement de nouvelles résidences avec la récente acquisition d'une partie du terrain entourant le King's Hall coin Moes River, une propriété d'un groupe torontois qui a décidé de subdiviser le terrain et d'en vendre une partie au groupe immobilier, cependant nous n'avons pu faire confirmer la mise ne vente prochaine des terrains par le promoteur que nous avons tenté de rejoindre.

De plus, la municipalité de Compton a également autorisé par résolution (confirmer par le directeur de l'urbanisme M. Luc Courval) la suite de la phase 4 du prolongement de la rue Massé ou le promoteur M. Martin Massé devrait aussi avant longtemps mettre en chantier un projet de construction de nouvelles maisons unifamiliales.

Donc, il semble bien qu'à Coaticook, la subvention actuelle de 1000 $ par nouvelle porte (annoncé par estrieplus.com) et accordé par la ville de Coaticook, ajouté à la future bonification de ce montant par la SCHL va bon train. Simon Madore maire de Coaticook "Oui ça va bien puisque qu'avec tous ses projets en chantier, la municipalité pourra d'ici 2023 accueillir encore plus de citoyens chez elle avec l'arrivée sur le marché des nouvelles constructions des projets de la rue McAuley et Sainte-Edwidge route 206 de la part du groupe Lachance, et celle d'un autre promoteur qui débutera lui dans les prochaines semaines la construction de 4 multi logements dans la municipalité.

Nous avons aussi appris qu'un autre important projet de construction sera prochainement annoncé cette fois par un groupe immobilier de Sherbrooke qui a des intérêts à Coaticook y possédant déjà des immeubles locatifs.

Concernant que le prix des maisons à considérablement augmenté en Estrie (à Sherbrooke 21,3% de plus qu'a pareille date il y a 2 ans) celle-ci construites à Coaticook varieront semble-t-il entre 300 à 400 mille dollars pour un jumelé et un peu plus pour les unifamiliales.

Il est aussi fort probable que d'autres entrepreneurs ou promoteurs se manifestent au cours des prochaines semaines.



  A LIRE AUSSI ...

À la découverte des Haltes Croquis de Coaticook

Mardi le 18 juin 2024
À la découverte des Haltes Croquis de Coaticook
Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !

Mardi le 11 juin 2024
Le parc Huntingville de Waterville revit enfin !
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît

Mardi le 18 juin 2024
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît
NOS RECOMMANDATIONS
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction

Mercredi le 17 juillet 2024
Chocolat Lamontagne : La relève familiale assume la direction
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie

Jeudi le 18 juillet 2024
Pleins d'activités gratuites cet été en Estrie
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke

Lundi le 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2024
Nourrir la bête

Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 17 juillet 2024
Un piéton de 71 ans frappé par un véhicule sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Une ville sans gouvernail… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juillet 2024
Une ville sans gouvernail…
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 15 juillet 2024
Collision entre un motocycliste et un véhicule rue King Est à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous