Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Boum immobilier à Coaticook et Compton

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 21 mars 2022

Le problème de logements, de condos, de résidences multi logements et de nouvelles maisons unifamiliales est bien connu dans la MRC de Coaticook. Les besoins sont grands considérant le mouvement important des gens des grands centres vers " les verts pâturages de l'Estrie". Chacune des municipalités de la MRC a accueilli de nouveaux résidents au cours des deux dernières années pour un total de près de 300 nouveaux citoyens, et ce nombre ira en augmentant avec les besoins de main-d'œuvre qui ne cessent d'augmenter, sans compter les travailleurs saisonniers qu'il faut aussi loger et qui demeurent un lot important de travailleurs à qui trouver un toit. Des entrepreneurs privés ont bien compris le message tels que les Entreprises Lachance, Immobilier Dupont Pagé et le promoteur Martin Massé qui ont tous à l'heure actuelle dans leurs plans la construction de plusieurs "portes" d'ici à 2023 à Coaticook et à Compton. Pour les Entreprises Lachance, c'est un important projet de construction de plusieurs multi logements et de maisons unifamiliales situées rue McAuley à Coaticook, M. Louis Olivier Roy :" Nous avons effectivement un projet de mise en chantier à Coaticook où nous avons fait l'acquisition de 5 terrains sur la rue McAuley et où nous allons d'ici 2023, mettre en vente quelques multi logements (jumelés) et maisons unifamiliales. On parle ici d'une soixantaine de nouvelles "portes". Il faut savoir aussi que toutes nos maisons neuves, sont des constructions de haute qualité qui respectent des standards rigoureux en matière de construction et qui de plus ont mérité la cote maximum AA de la Garantie Construction Résidentielle.

Le directeur des opérations du groupe Lachance ajoute :"D'autres projets de construction de résidences sont également prévus sur la route 206 à Saint Edwidge, nous sommes à finaliser le dossier, mais nous avons l'intention d'y construire aussi de nouvelles propriétés, et ce, idéalement pour 2023.

À Compton, aussi, il y aura des chantiers de construction et c'est le groupe Immobilier Dupont Pagé qui d'ici peu offrira probablement de nouvelles résidences avec la récente acquisition d'une partie du terrain entourant le King's Hall coin Moes River, une propriété d'un groupe torontois qui a décidé de subdiviser le terrain et d'en vendre une partie au groupe immobilier, cependant nous n'avons pu faire confirmer la mise ne vente prochaine des terrains par le promoteur que nous avons tenté de rejoindre.

De plus, la municipalité de Compton a également autorisé par résolution (confirmer par le directeur de l'urbanisme M. Luc Courval) la suite de la phase 4 du prolongement de la rue Massé ou le promoteur M. Martin Massé devrait aussi avant longtemps mettre en chantier un projet de construction de nouvelles maisons unifamiliales.

Donc, il semble bien qu'à Coaticook, la subvention actuelle de 1000 $ par nouvelle porte (annoncé par estrieplus.com) et accordé par la ville de Coaticook, ajouté à la future bonification de ce montant par la SCHL va bon train. Simon Madore maire de Coaticook "Oui ça va bien puisque qu'avec tous ses projets en chantier, la municipalité pourra d'ici 2023 accueillir encore plus de citoyens chez elle avec l'arrivée sur le marché des nouvelles constructions des projets de la rue McAuley et Sainte-Edwidge route 206 de la part du groupe Lachance, et celle d'un autre promoteur qui débutera lui dans les prochaines semaines la construction de 4 multi logements dans la municipalité.

Nous avons aussi appris qu'un autre important projet de construction sera prochainement annoncé cette fois par un groupe immobilier de Sherbrooke qui a des intérêts à Coaticook y possédant déjà des immeubles locatifs.

Concernant que le prix des maisons à considérablement augmenté en Estrie (à Sherbrooke 21,3% de plus qu'a pareille date il y a 2 ans) celle-ci construites à Coaticook varieront semble-t-il entre 300 à 400 mille dollars pour un jumelé et un peu plus pour les unifamiliales.

Il est aussi fort probable que d'autres entrepreneurs ou promoteurs se manifestent au cours des prochaines semaines.



  A LIRE AUSSI ...

15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook

Vendredi 5 septembre 2025
15 650 $ pour nourrir les petits bedons de Coaticook
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur

Jeudi 25 septembre 2025
Fondation Charles-Bruneau : une héroïne de Coaticook mise à l’honneur
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM

Vendredi 5 septembre 2025
Coaticook : Sylvain Madore passe le flambeau à la radio CIGN FM
NOS RECOMMANDATIONS
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous