Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment bien choisir ses bottes d’hiver

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour les plus frileux, sachez qu’il existe des indices de chaleur pour toutes les bottes d’hiver.
Econosports Par Econosports
Mardi 26 septembre 2017

Pas facile d'acheter des bottes d'hiver, il y a tellement de choix. C'est encore plus difficile pour son adolescent ou son éternel adolescent qui ne veut rien savoir de porter des bottes. Sachez qu'il existe des solutions. Il est primordial d'être bien chaussé pour affronter le climat rigoureux du Québec. Ceci étant dit, le plus important est sans aucun doute de demeurer au sec.

Pour ce faire priorisez des bottes ou chaussures qui ont une membrane imperméabilisante telles que le Gore-tex ou Hydrseal. Plusieurs chaussures et bottes de randonnées qui ne sont pas doublées pour l'hiver peuvent assurer une herméticité suffisante pour ceux qui ne sont pas trop frileux. Lorsque vous choisissez cette option, l'idéal est de se munir de bas en laine de Mérino pour bien contrôler l'humidité à l'intérieur de la chaussure. Un pied au sec est un pied au chaud.

Pour les plus frileux, sachez qu'il existe des indices de chaleur pour toutes les bottes d'hiver. Le type d'isolant et nombre de grammes d'isolant en fonction de la hauteur de la botte est un excellent indice. Par exemple une botte qui compte 100g de Thinsulate sera moins chaude qu'une botte qui contient 400g. Le prix des bottes d'hiver va fluctuer en ce sens. Des semelles internes en aluminium ou en feutre peuvent aussi aider.

Si votre botte n'a pas de membrane, dans un premier temps assurez-vous qu'elle est imperméable. Par la suite, il est fortement conseillé de traiter celles-ci avec un produit approprié. Consultez un conseiller en magasin pour ce faire. À chaque textile son produit. Il existe aussi un produit très utile et méconnu qui est conçu pour enlever tout le calcium qui s'incruste dans la chaussure.

En résumé, peu importe la chaussure ou botte d'hiver que vous sélectionnerez, assurez-vous qu'elle est compatible à vos besoins. Pour la vie urbaine, la marche en sentier, la course et même pour la raquette à neige; le plus important, est de rester au sec. .Évitez le coton à tout prix et optez pour des bas de fibres synthétiques ou de laine de Mérino.

Soyez prêts pour affronter l'hiver!

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous