Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Bon matin Chuck : une série tournée presque entièrement à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Bell Média
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 18 mai 2023

La série Bon matin Chuck ( ou l'art de réduire les méfaits )arrivera sur les ondes de Crave le 24 mai 2023. Cette série raconte l'histoire de Chuck, un animateur télé vedette qui cache sa dépendance à la cocaïne. Un soir, il est arrêté par la police après une fête et, ensuite, tout bascule.

Charles Bélanger (Chuck) se retrouve en maison de thérapie où il doit affronter ses vieux démons qui le poussent à consommer. Chuck quitte Montréal pour trouver la paix et se soigner.

Les problèmes de dépendance ... ça touche aussi les régions

Nicolas Pinson, l'acteur qui joue Chuck a, lui-même, traversé une période de consommation et il est allé en thérapie à trois reprises. Lorsqu'on lui demande la raison pour laquelle l'équipe de la série a décidé de venir à Sherbrooke pour tourner la majorité des scènes, il mentionne qu'il était important de faire comprendre, au public, que les problèmes de consommation n'est pas seulement une réalité vécue dans les grandes villes. « Lorsqu'on parle de drogues, nous avons souvent l'image d'un junkie couché avec sa seringue dans une ruelle de Montréal. Les gens qui consomment arrivent de tous les milieux et ils cachent souvent leur jeu», mentionne le comédien. « Lorsque nous étions en train d'installer les personnages dans l'histoire, dans des lieux, Sherbrooke est arrivée en tête de liste. Cette ville a remporté la palme», ajoute Nicolas Pinson.

Sherbrooke : «une enclave secrète»

La série met aussi en scène le personnage de Joël joué par le comédien Hugo Dubé qui a passé son enfance et son adolescence dans la reine des Cantons-de-l'Est. « Hugo nous faisait tellement découvrir de bons endroits. Nous sommes allés, entre autres, chez  Louis Luncheonette et au Baumann. Hugo nous partageait aussi quelques anecdotes de ses années passées à Sherbrooke et des pans de l'histoire de la ville», explique le comédien. « Je trouve aussi que Sherbrooke ressemble à une petit oasis de paix. C'est une ville pas trop loin de Montréal et tout près de la frontière américaine. On connaît plus Saguenay et Trois-Rivières, mais moins Sherbrooke. C'est comme une enclave secrète, elle gagne à être connue», souligne Nicolas Pinson.

À noter que les scènes à Sherbrooke ont été tournées, notamment, sur la rue London, dans le Vieux-Nord de la ville (où se trouve la maison de thérapie dans la série) ainsi qu'à la Taverne Alexandre. Les deux premiers épisodes de Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits) sortira sur Crave, le 24 mai 2023. La série a été conjointement réalisée par Jean-François Rivard et Mathieu Cyr et conjointement créée par le comédien Nicolas Pinson.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous