Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Top 5 de la « Body positivity »

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour débuter la série « Top 5 », j’ai décidé d’aborder un mouvement qui me tient profondément à cœur ; celui de la positivité corporelle. -Sarah-Eve Desruisseaux
Sarah-Eve Desruisseaux Par Sarah-Eve Desruisseaux
Mardi 11 septembre 2018

Pour débuter la série « Top 5 », j'ai décidé d'aborder un mouvement qui me tient profondément à cœur ; celui de la positivité corporelle. Bien que ce genre de tendances est souvent éphémère, je crois qu'en 2018, on arrive enfin à quelque chose de plus fondé. Depuis que je suis toute petite, comme toute autre personne dans la société, autant les hommes que les femmes, je suis martelée d'images prônant des corps disproportionnellement maigres. En fait, nous sommes exposés à des standards de beauté « photoshopés » soit, erronés.

À travers le temps, mes expériences ont su développer mon jugement critique, celui qui m'a permis de douter de la suprématie d'avoir un corps découpé au couteau qui fait tourner des têtes. Après beaucoup de travail acharné sur ma confiance en moi, je me suis surprise à me dire qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un corps considéré comme « parfait » aux yeux des médias sociaux pour être belle. On pourrait entrer dans un débat sur la subjectivité de ce qu'est la beauté, mais aujourd'hui, mon but est tout autre.

J'ai envie de vous faire connaître certaines femmes qui sont activistes de la diversité corporelle et qui ont permis de corroborer la pensée que j'ai eue : la beauté n'a pas de barrières! Elles s'exposent sur le Web et à mon avis, elles ne font qu'aider à la qualité de notre société. Pour une petite soirée réconfortante et pleine de vérité, je vous invite à aller les visiter dans leur milieu d'inspiration. Elles ouvrent leur bras à une sincérité envoutante.

Étant moi-même une femme, il est certain que je m'identifie davantage à des femmes en ce qui concerne cette diversité, mais ne vous inquiétez pas, plusieurs hommes aussi luttent pour ce même amour propre, car encore une fois, les barrières en ce qui concerne la beauté ne devraient pas exister.

Deux filles ordinaires :

Chrystine et Vanessa Ricard sont deux sœurs qui parlent ouvertement de ce qu'elles aiment et de ce qui les passionnent. Malgré elles, elles sont influentes par leur confiance en elles qui transcende la caméra. Je trouve cela intéressant, car justement, elles sont très actives sur les réseaux sociaux, mais arrivent à rester elles-mêmes en prônant le bien-être. Dans les vidéos ci-dessous, vous pourrez apercevoir ce « self-love », mais aussi la peur du jugement qui nous hante tôt ou tard.

On essaie des maillots de bain pas chers

GROSSES! Choses à ne pas dire aux personnes en surpoids

 

Eli Duquet :

Comme elle le mentionne parfaitement, « il devrait être banal de s'assumer ». Nous avons toujours été habitués à nous restreindre à certains standards que quand quelqu'un respire le bonheur et la confiance en soi, tout le monde décide de le féliciter. Je suis consciente que mon article a un peu le même effet, soit de féliciter des femmes pour ce qui devrait être banal, mais ce ne l'est pas encore. J'ai pour mon dire que si nous continuons d'encourager ceux et celles qui s'acceptent comme ils sont, et pas juste en ce qui a trait à la beauté extérieure, peut-être qu'un jour il sera banalement magnifique de s'aimer. S'accepter sans se justifier, clairement. Eli a, elle aussi, un discours authentique tout aussi inspirant.

S'accepter sans se justifier 

 

Alanis Desilets :

Connue pour son parcours à Occupation double, Alanis préconise la force de la femme. Elle veut tout simplement faire comprendre que la femme en soi a le contrôle sur son être et que la société ne devrait pas avoir son mot à dire. L'acceptation de soi est mise sur un piédestal avec le discours inclusif d'Alanis. En plus de travailler sur sa santé physique et mentale, elle prend de son temps pour inspirer les filles et les femmes de ce monde à être en amour avec ce qu'elles sont, mais surtout, à être heureuse avec un grand H. Cette fille gagne réellement à être connue.

Pourquoi la lingerie ? + BEHIND THE SCENES

 

Gloria Bella :

Gloria est une fille engagée. En plus de parler ouvertement de maladies mentales et de la LGBTQ, elle confie ses insécurités. La véracité de ses propos ne peut faire autre chose que nous inspirer. En partageant au Web son parcours dans l'acceptation de son corps, on réussit, nous aussi, à travailler sur nous-même. Ce qui est inspirant avec elle, c'est qu'on la voit dans ses hauts comme dans ses bas. On réalise que la vie n'est pas toujours parfaite, mais qu'en s'acceptant, le bonheur triomphera toujours. Comme elle le dit si bien, ce n'est pas parce que tu as confiance en toi, que tu ne douteras jamais.

Regretter de manger

 

Jessica Gaudet :

Jessica est ambassadrice pour «Hoaka swimwear», elle partage son partenariat avec la compagnie sur ses réseaux sociaux et il n'y a rien de plus inspirant. Elle prône le véganisme en plus de la diversité corporelle. On peut affirmer qu'elle reflète parfaitement l'ouverture d'esprit que chaque citoyen devrait avoir aujourd'hui, en 2018.

https://www.instagram.com/alittlecanadiansworld/?hl=en

 

Sarah-Ève Desruisseaux

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins

Mercredi 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous