Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 7 mai

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 7 mai 2021

Le nombre de nouveaux cas en Estrie augmente encore aujourd'hui, dont Sherbrooke qui compte presque la moitié des cas. Sur les 919 tests déclarés positifs au sein de la province, 70 proviennent de cette région.

Aucun nouveau décès n'est ajouté au sein du dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 13 611 personnes infectées et 334 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente alors qu'elle en compte 520. D'ailleurs, c'est le Granit qui en compte le plus avec 195. Sherbrooke suit avec 173.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 33 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, sept lits sont occupés, soit un de plus que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 31. Le Granit suit avec 16 individus testés positifs à la COVID-19. Alors que le RLS des Sources était épargné depuis quelques semaines, un nouveau cas est recensé sur ce territoire. D'ailleurs, tous les territoires en comptent au moins un.

Les cas confirmés de variants augmentent alors qu'il y en a 82 au sein de la région, dont 80 proviennent du Royaume-Uni et deux du Brésil.

L'Estrie est maintenant rendue à 201 117 vaccins administrés sur son territoire, soit 6059 de plus que la veille.



  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
NOS RECOMMANDATIONS
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous