Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 4 mars

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 4 mars 2021

Un territoire a particulièrement été touché par la COVID-19 mercredi alors que celui Des Sources compte 15 nouveaux cas. Sur les 707 recensés à travers la province du Québec, 25 proviennent de l'Estrie. Aucun décès n'est ajouté depuis le dernier bilan.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 11 641 personnes infectées et 304 patients décédés des suites du virus. 11 112 constitue le nombre d'individus rétablis.

Les hospitalisations augmentent toutefois quelque peu alors que 22 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit de six de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, trois lits sont occupés, soit un de moins que la veille.

C'est le territoire Des Sources qui enregistre le plus haut nombre de cas supplémentaires avec quinze. Sherbrooke et la Haute-Yamaska suivent avec trois individus testés positifs à la COVID-19 chacun. Quatre territoires sont épargnés. 57 cas sont actuellement actifs à Sherbrooke.

L'Estrie demeure à 21 168 vaccins administrés. De plus, aucun nouveau cas de variants n'est détecté dans la région, qui demeure à un seul.


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous