Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 16 avril

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 avril 2021

Les nouveaux cas de COVID-19 en Estrie continuent à augmenter. Sur les 1527 tests déclarés positifs au sein de la province, 50 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès dans le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 605 personnes infectées et 325 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente également alors qu'elle en compte 408. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 168. La Haute-Yamaska suit avec 66.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 17 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 19. La Haute-Yamaska suit avec 12 individus testés positifs à la COVID-19. Deux territoires sont épargnés aujourd'hui, soit le Val Saint-François et le Haut-Saint-François.

L'Estrie est maintenant rendue à 111 913 vaccins administrés sur son territoire, soit 4360 de plus que la veille.

Divulgation des résultats

Au cours des derniers jours, la divulgation des résultats des tests de dépistages prenait plus de temps. Avec ce délai supplémentaire, 15 personnes de l'organisation qui ont été réaffectées à l'équipe responsable de divulguer à la population les résultats négatifs. De plus, du personnel a prêté main-forte aux équipes en dehors de leurs heures normales de travail pour rattraper les retards.

Ainsi, à compter du 17 avril, les délais devraient être de moins de 24 h. L'organisation de santé rappelle toutefois que la divulgation des résultats positifs est toujours demeurée dans les délais prescrits.



  A LIRE AUSSI ...

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous