Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 16 avril

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 avril 2021

Les nouveaux cas de COVID-19 en Estrie continuent à augmenter. Sur les 1527 tests déclarés positifs au sein de la province, 50 proviennent de cette région.

Elle déplore un nouveau décès dans le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS. Celui-ci est survenu au sein de la communauté.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 605 personnes infectées et 325 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région augmente également alors qu'elle en compte 408. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 168. La Haute-Yamaska suit avec 66.

Les hospitalisations demeurent stables alors que 17 lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit du même nombre que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, quatre lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 19. La Haute-Yamaska suit avec 12 individus testés positifs à la COVID-19. Deux territoires sont épargnés aujourd'hui, soit le Val Saint-François et le Haut-Saint-François.

L'Estrie est maintenant rendue à 111 913 vaccins administrés sur son territoire, soit 4360 de plus que la veille.

Divulgation des résultats

Au cours des derniers jours, la divulgation des résultats des tests de dépistages prenait plus de temps. Avec ce délai supplémentaire, 15 personnes de l'organisation qui ont été réaffectées à l'équipe responsable de divulguer à la population les résultats négatifs. De plus, du personnel a prêté main-forte aux équipes en dehors de leurs heures normales de travail pour rattraper les retards.

Ainsi, à compter du 17 avril, les délais devraient être de moins de 24 h. L'organisation de santé rappelle toutefois que la divulgation des résultats positifs est toujours demeurée dans les délais prescrits.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous