Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle bibliothèque sera un lieu convivial pour toute la population


19 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment publié l'appel d'offres relatif à la deuxième phase des travaux de la nouvelle bibliothèque Memprémagog. Il s'agit, cette fois, majoritairement de travaux intérieurs pour l'aménagement des divers espaces qui constitueront cette nouvelle bibliothèque. Ces travaux débuteront dès l'automne.

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et membre du comité de suivi de la construction de la bibliothèque, mentionne que le comité a participé à toutes les étapes menant à l'acceptation des plans et devis. « Nous avons pris des décisions sur toutes les facettes du projet comme par exemple, les divers éléments qui contribueront à créer une atmosphère propice à la lecture, l'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes, la mise en valeur des vitraux, le stationnement, etc. Grâce à cette démarche nous pouvons maintenant visualiser la nouvelle bibliothèque avec beaucoup de précision. Non seulement elle sera plus spacieuse, mais ce sera un endroit invitant et chaleureux. Imaginez des installations à la fine pointe de la technologie dans un édifice patrimonial. Tout un contraste, ajoute-t-elle avec enthousiasme! »

Elle souligne également que « divers espaces sont prévus pour que les clientèles de tout âge aient leur coin bien à elles. Aux espaces réservés aux livres et à la lecture s'ajouteront une agora pour les animations dont L' heure du conte pour les tout-petits et en primeur, une section spécialement conçue pour les adolescents. Le laboratoire Internet comptant une douzaine d'ordinateurs sera installé à la mezzanine. Il servira aux formations en informatique et les ordinateurs seront à la disposition du public le reste du temps. Il y aura aussi un petit espace café avec un poste pour des recherches Internet express et la possibilité de consulter les journaux. Nous croyons sincèrement que tous pourront y trouver ce qu'ils attendent d'une bibliothèque municipale et même plus.»

Mme Hamm tient à préciser que « même s'il est vrai que la bibliothèque actuelle ne répond plus aux besoins en termes d'espace, surtout depuis la fusion municipale, il s'agit de beaucoup plus que d'un simple agrandissement. Nous voulons faire du nouvel emplacement un lieu de rencontre convivial et chaleureux et une plaque tournante culturelle pour la Ville de Magog et les environs. Nous avons tous très hâte que ce projet se concrétise et que les citoyens et citoyennes puissent en profiter pleinement. »

Source : Céline Ruel, conseillère en communication-Ville de Magog

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026

Mercredi 30 septembre 2026
Signature électronique : 6 idées reçues qui coûtent cher aux entreprises québécoises en 2026
Convocation - Assemblée générale annuelle, Comité des Usagers du CHUS

Mercredi 30 septembre 2026
Convocation - Assemblée générale annuelle, Comité des Usagers du CHUS
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke

Vendredi 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look

Vendredi 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous