Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle bibliothèque sera un lieu convivial pour toute la population


19 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment publié l'appel d'offres relatif à la deuxième phase des travaux de la nouvelle bibliothèque Memprémagog. Il s'agit, cette fois, majoritairement de travaux intérieurs pour l'aménagement des divers espaces qui constitueront cette nouvelle bibliothèque. Ces travaux débuteront dès l'automne.

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et membre du comité de suivi de la construction de la bibliothèque, mentionne que le comité a participé à toutes les étapes menant à l'acceptation des plans et devis. « Nous avons pris des décisions sur toutes les facettes du projet comme par exemple, les divers éléments qui contribueront à créer une atmosphère propice à la lecture, l'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes, la mise en valeur des vitraux, le stationnement, etc. Grâce à cette démarche nous pouvons maintenant visualiser la nouvelle bibliothèque avec beaucoup de précision. Non seulement elle sera plus spacieuse, mais ce sera un endroit invitant et chaleureux. Imaginez des installations à la fine pointe de la technologie dans un édifice patrimonial. Tout un contraste, ajoute-t-elle avec enthousiasme! »

Elle souligne également que « divers espaces sont prévus pour que les clientèles de tout âge aient leur coin bien à elles. Aux espaces réservés aux livres et à la lecture s'ajouteront une agora pour les animations dont L' heure du conte pour les tout-petits et en primeur, une section spécialement conçue pour les adolescents. Le laboratoire Internet comptant une douzaine d'ordinateurs sera installé à la mezzanine. Il servira aux formations en informatique et les ordinateurs seront à la disposition du public le reste du temps. Il y aura aussi un petit espace café avec un poste pour des recherches Internet express et la possibilité de consulter les journaux. Nous croyons sincèrement que tous pourront y trouver ce qu'ils attendent d'une bibliothèque municipale et même plus.»

Mme Hamm tient à préciser que « même s'il est vrai que la bibliothèque actuelle ne répond plus aux besoins en termes d'espace, surtout depuis la fusion municipale, il s'agit de beaucoup plus que d'un simple agrandissement. Nous voulons faire du nouvel emplacement un lieu de rencontre convivial et chaleureux et une plaque tournante culturelle pour la Ville de Magog et les environs. Nous avons tous très hâte que ce projet se concrétise et que les citoyens et citoyennes puissent en profiter pleinement. »

Source : Céline Ruel, conseillère en communication-Ville de Magog

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous