Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle bibliothèque sera un lieu convivial pour toute la population


19 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment publié l'appel d'offres relatif à la deuxième phase des travaux de la nouvelle bibliothèque Memprémagog. Il s'agit, cette fois, majoritairement de travaux intérieurs pour l'aménagement des divers espaces qui constitueront cette nouvelle bibliothèque. Ces travaux débuteront dès l'automne.

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et membre du comité de suivi de la construction de la bibliothèque, mentionne que le comité a participé à toutes les étapes menant à l'acceptation des plans et devis. « Nous avons pris des décisions sur toutes les facettes du projet comme par exemple, les divers éléments qui contribueront à créer une atmosphère propice à la lecture, l'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes, la mise en valeur des vitraux, le stationnement, etc. Grâce à cette démarche nous pouvons maintenant visualiser la nouvelle bibliothèque avec beaucoup de précision. Non seulement elle sera plus spacieuse, mais ce sera un endroit invitant et chaleureux. Imaginez des installations à la fine pointe de la technologie dans un édifice patrimonial. Tout un contraste, ajoute-t-elle avec enthousiasme! »

Elle souligne également que « divers espaces sont prévus pour que les clientèles de tout âge aient leur coin bien à elles. Aux espaces réservés aux livres et à la lecture s'ajouteront une agora pour les animations dont L' heure du conte pour les tout-petits et en primeur, une section spécialement conçue pour les adolescents. Le laboratoire Internet comptant une douzaine d'ordinateurs sera installé à la mezzanine. Il servira aux formations en informatique et les ordinateurs seront à la disposition du public le reste du temps. Il y aura aussi un petit espace café avec un poste pour des recherches Internet express et la possibilité de consulter les journaux. Nous croyons sincèrement que tous pourront y trouver ce qu'ils attendent d'une bibliothèque municipale et même plus.»

Mme Hamm tient à préciser que « même s'il est vrai que la bibliothèque actuelle ne répond plus aux besoins en termes d'espace, surtout depuis la fusion municipale, il s'agit de beaucoup plus que d'un simple agrandissement. Nous voulons faire du nouvel emplacement un lieu de rencontre convivial et chaleureux et une plaque tournante culturelle pour la Ville de Magog et les environs. Nous avons tous très hâte que ce projet se concrétise et que les citoyens et citoyennes puissent en profiter pleinement. »

Source : Céline Ruel, conseillère en communication-Ville de Magog

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris

Lundi 15 juin 2026
Pourquoi les divisions inférieures du football attirent autant les analystes de paris
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinants

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous