Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une bibliothèque plus dynamique pour les élèves de l’école des Deux-Soleils


29 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 29 octobre 2011

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 16 au 22 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu une activité spéciale pour soutenir l'école des Deux-Soleils dans la réalisation de son projet.

En collaboration avec l'école, des dirigeants et des employés de la Caisse ont mis la main à la pâte afin de revitaliser la bibliothèque. Celle-ci a été entièrement repeinte et un espace pour les tout-petits a été ajouté. Une fresque réalisée par l'artiste Déborah Davis a littéralement redonné vie au local défraîchi. Une collecte de livres pour enfants effectuée auprès des employés et membres de la Caisse a permis d'amasser quelques dizaines de livres qui ont été remis à l'école. La Caisse a démontré que les valeurs de coopération et responsabilité sociale font toute la différence. « En s'impliquant dans la revitalisation de la bibliothèque, les professeurs et les parents ont démontré une grande coopération. Ce mouvement de solidarité a dépassé toutes nos attentes », explique Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation», d'ajouter Madame Bolduc.

Le dévoilement officiel de la bibliothèque a eu lieu le jeudi 27 octobre en après-midi. Les élèves, de la maternelle à la 6e année, ne s'attendaient pas du tout à un tel changement. Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation du projet proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Pascale Forand, agente, Soutien aux communications et au développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous