Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une bibliothèque plus dynamique pour les élèves de l’école des Deux-Soleils


29 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 29 octobre 2011

Profitant de la Semaine de la coopération qui avait lieu du 16 au 22 octobre dernier, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a tenu une activité spéciale pour soutenir l'école des Deux-Soleils dans la réalisation de son projet.

En collaboration avec l'école, des dirigeants et des employés de la Caisse ont mis la main à la pâte afin de revitaliser la bibliothèque. Celle-ci a été entièrement repeinte et un espace pour les tout-petits a été ajouté. Une fresque réalisée par l'artiste Déborah Davis a littéralement redonné vie au local défraîchi. Une collecte de livres pour enfants effectuée auprès des employés et membres de la Caisse a permis d'amasser quelques dizaines de livres qui ont été remis à l'école. La Caisse a démontré que les valeurs de coopération et responsabilité sociale font toute la différence. « En s'impliquant dans la revitalisation de la bibliothèque, les professeurs et les parents ont démontré une grande coopération. Ce mouvement de solidarité a dépassé toutes nos attentes », explique Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

« Nous sommes nombreux à croire que les entreprises coopératives bâtissent un monde meilleur et que l'éducation à la coopération est indispensable pour concrétiser la mission de Desjardins. Plus nous soutenons nos écoles, plus nous faisons la preuve de la force de la coopération et de la profondeur de notre engagement en matière d'éducation», d'ajouter Madame Bolduc.

Le dévoilement officiel de la bibliothèque a eu lieu le jeudi 27 octobre en après-midi. Les élèves, de la maternelle à la 6e année, ne s'attendaient pas du tout à un tel changement. Rappelons que les sommes nécessaires à la réalisation du projet proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse.

Source : Pascale Forand, agente, Soutien aux communications et au développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous